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 Légère préparation d'un 99H

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Raynald

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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Jeu 20 Oct 2011 - 19:30

En principe, toutes les poulies passent ??????

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lechouan

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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Jeu 20 Oct 2011 - 19:37

Non avec une 12G940 les poulie de 120 frottent... Enfin d'après ce que j'ai lu!
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Jpracing



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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Jeu 20 Oct 2011 - 19:45

tu ne l as pas lu je te l ai dit il faut aussi changer les tiges de culbuts
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lechouan

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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Jeu 20 Oct 2011 - 19:51

A merde je savais pas pour les tiges de culbus!!! Comment se fait-ce?!!
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Jpracing



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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Jeu 20 Oct 2011 - 19:54

compare tes deux culasses tu comprendras tout comme la taille de la poulie
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lechouan

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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Jeu 20 Oct 2011 - 20:08

Je viens de regarder sur le net! J'avais bien pigé que la poulie venait frotter en dessous, j'avais pas vu que les tiges de 1275 sont plus longue... Pas grave un gus en vend à 30€ sur lbc par contre il vend une poulie 120mm qui vient d'un 1300 scratch Elles ont un plus petit diamètre ou elles ont juste un plus gros décalage? Car si je pouvait éviter d'avoir une poulie plus petite ce serait mieux vu que je vise 9000tr/min... ça permettrait de limiter la vitesse de rotation de la pompe
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Jpracing



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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Jeu 20 Oct 2011 - 20:17

1300 diametre plus petit 110
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lechouan

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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Dim 20 Nov 2011 - 21:00

Alors ce weekend j'ai pas trop eu le temps d'avancer, j'ai été pas mal prit par un moteur de lambretta bloqué...
Mais j'ai quand même un peu avancé:

Dévissage des vis du différentiel:


Le carter sans les vis:


Le différentiel sans le carter:

Les roulements ont l'air bon (ils ne roulent pas tout seul et n'ont pas de jeu)

Et on retire le différentiel:


Et surtout faire très attention de ne pas perde le système de verrouillage de l'arbre de commande de la boite:
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Raynald

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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Lun 21 Nov 2011 - 19:34

Mais pourquoi tu démontes la boite ??
Tu changes les synchros ?
Ou le dif pour le rapport final ?

Mais super ton reportage !! Intéressant pour les personnes qui n’osent pas, ouvrir la fameuse boite ???

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lechouan

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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Lun 21 Nov 2011 - 19:51

Je veux contrôler les synchros ( et les changers si nécessaire), je change pas le diff vu que c'est un bloc 99H il est déjà court!
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Raynald

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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Lun 21 Nov 2011 - 20:09

Je viens de relire ce poste !!
Tu vise les 9000trmn ??
Oui c’est possible mais ?????
Mais voila c’est un moteur super préparer, mais peut être pas la fiabilité ??
Perso pour mon moteur c’est 7000 trmn voir 7500 !!Mais c’est fiable !!!


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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Sam 3 Déc 2011 - 21:14

salut, alors pour le 9000 c'est en cas de sortie circuit mais de toutes manières je crois qu'avec un kent 266 le 9000tr/min ne sert à rien...

sinon j'ai un peu bossé ce weekend:
peinture bloc, culasse et étrier:



J'ai essayé de démonter le roulement à rouleau mais il me faut un arrache plus petit que le mien donc j'ai laissé ce roulement en attente:


J'ai gardé le circlip, les rouleaux et la cage dans une boite:


J'ai ensuite démonté le bloquage du raccord ddu cable de compteur:


et le raccord:


ensuite les vis du carter:


et enfin le carter:



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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Sam 3 Déc 2011 - 22:05

au moins tu as pas le temp de t'ennuyer le weekend lol beau boulo
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lechouan

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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Mer 21 Déc 2011 - 21:18

Aujourd'hui j'ai attaqué la culasse:

D'abord j'ai démonté les soupapes (merci JP pour l'outils):


Et regarde JP avec quoi je fais une cale!


Voila la culasse nue sans ses soupapes:


Autant les sièges d'admission sont propres autant les échappements c'est pas ça:


Et voila l'arme du crime:


Les conduits avant:


Les conduits après (j'ai juste attaqué l'entrée des conduits):

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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Mer 28 Déc 2011 - 18:22

Petite pause culasse je finis de démonter la boite car j'ai une synchro qui arrive demain, donc je commence par virer le système de verrouillage du sélecteur:


Puis on fait un petit 180° avec le sélecteur:


Et on enclenche deux rapport manuellement (1ère et 4ème) pour verrouiller la boite et ainsi pouvoir désserer les écrou d'arbre d'entrée et de pignon de sortie de boite, pour bloquer la boite au sol j'ai fais comme ça:



Ensuite on sort le kit camion et la douille de 38 pour le pignon de sortie de boite et hop:



Après j'ai un peu zapper de prendre des photos il faut virer la plaque de bridage des axes de train fixe et d'arbre de marche arrière (4 vis), virer le train fixe, virer l'arbre de marche arrière et la crépine de pompe à huile.
Pour l'arbre d'entrée de boite je me suis fabriqué un extracteur à inertie qui se monte à la place du pignon de cascade:


C'est que de la recup' et du fait à la va vite mais ça marche pas mal:



Une fois l'arbre d'entrée sortit il suffit de se faire un petit U que l'on glisse entre le pignon de 1ère et le roulement restant et ensuite de mettre 2-3 coup de maillet pour que ça dégage.

Et on peut enfin sortir l'arbre de boite (et surtout faire trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès attention de ne pas perde les vis et ressorts de verrouillage au démontage):
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Raynald

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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Mer 28 Déc 2011 - 20:28

Super !!!
Par contre les amis du forum, nous avons à faire a un véritable (Géo Trouve Tout) !!

Je trouve perso, très ingénieux cet arrache a inertie !!!!
Si tu pouvais nous faire un croquis de cette invention ??
Je suis preneur !!!!
Bravo +++++++++


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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Mer 28 Déc 2011 - 20:34

C'est de la récup':
-un tube en acier (merdanium) qui traine et qui fait un diamètre inférieur à l'écrou
-deux vis de 10 que tu soudes à l'opposé l'un de l'autre à ce bout de tube (après avoir fait des plat sur les têtes à la meule)
-une plaque où tu fais 3 trous (2 pour les vis, 1 pour la vis de la masse )
-une vis pour la masse (ici une ancienne vis de roulette de porte de garage car elles sont longues)
-un masse (ici un bout de métal bien lourd en forme de gond)
-un bout de tole pour faire "rondelle" derrière l'écrou de la vis de porte de garage
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Raynald

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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Mer 28 Déc 2011 - 20:50

Oui, nous sommes tous dans le domaine de la « récup » C’est d’ailleurs notre « force » Système démerde ???

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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Mer 28 Déc 2011 - 21:05

Ha oui accessoirement j'ai reçu ça aujourd'hui:


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lechouan

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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Lun 23 Jan 2012 - 12:21

Ce weekend j'ai fais un excel de calcul pour mon volume de culasse:





Je le mettrais en libre service une fois que les calculs auront été controlés!
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Jpracing



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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Lun 23 Jan 2012 - 17:36

bon dieu mon ami charley tu vas faire peur a certain lol je suis sur qu il va se reconnaitre SR
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mini guillaume

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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Lun 23 Jan 2012 - 17:42

moi en tout cas je suis perdu dans tout ces numeros , je prefere voir rouler les autos les esseyer et apres je suis d'accord ou non si la mini avance ou pas !

je suis comme saint thomas , je croit que ce que je voit hihihihihi
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lechouan

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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Sam 28 Jan 2012 - 11:14

J'ai besoin de testeurs pour mon programme, il faut excel 2010.
J'aurais besoin que l'on me confirme les valeurs renvoyées par l'excel, si c'est concluant je pense refaire le logiciel avec une vraie IHM pour obtenir un logiciel style winSU.
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Jeff PAUL

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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Sam 28 Jan 2012 - 15:35

que fais-tu faire à Excel 2010 qu'Excel 2007 ne sait pas faire?

J'ai un collègue ingé qui a pas mal étudié les moteurs à combustion interne et leur théorie. Je peux lui demander s'il peut jeter un œil à tes calculs si tu veux.
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lechouan

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MessageSujet: Re: Légère préparation d'un 99H   Sam 28 Jan 2012 - 17:29

Je sais pas les différences entre excel 2010 et 2007 mais je sais que le prog ne tourne pas sur 2007...
Le truc c'est que mon prog est assez spécifique aux moteurs de mini (limite de TC dynamique, aac, culasse...) et le calcul dont je ne suis pas sur est celui du volume des pockets donc il faut quand même connaitre les spécificitées du bloc de mini. Je peux quand même lui filé le prog si tu me passe ton adresse.
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