Section Mini ABVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la section Austin Mini de l'Association Bretonne Véhicules Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La mayfair qui continue de faire des siennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

La mayfair qui continue de faire des siennes Empty
MessageSujet: La mayfair qui continue de faire des siennes   La mayfair qui continue de faire des siennes Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:35

Voila, cela faisait un peu plus de 2 mois que la mayfair était revenue du garage (réparation toujours prise en charge par le garage) et roulait normalement, c'était malheureusement trop beau pour durer ! Evil or Very Mad
Mes parents sont venus avec la mayfair participer à une sortie organisée par le club et depuis patatra .... au premier feu, sans starter, elle cale.

Les symptômes (il s'agit d'une BVA) : au ralenti sans vitesse, elle "ratatouille" mais ne cale pas ;
dès que l'on passe une vitesse : "tof, tof, tof, tof" et plouf plus rien (même après avoir roulé 10/15mns) ;
nouvelle fuite à l'échappement (jonction collecteur/intermédiaire) ;
le pire c'est que cela empire au fur et à mesure, au début, un peu de starter au feu, puis un peu plus ...
La mayfair qui continue de faire des siennes Voitur10

Je l'ai donc ramené une nouvelle fois au garagiste (franchement dépité) et le mécano m'a avoué, après l'avoir testé, qu'il n'avait jamais été confronté à ce problème avec une BVA La mayfair qui continue de faire des siennes Interr10.

donc au programme :
1) échange standart du carbu avec l'ancien qui était sur la studio 2 ;
2) pose d'un allumeur électronique (acheté ce week-end d'occaz pour 60e à un membre du club) ;
3) très certainement pose d'un kit collecteur-intermédiaire-silencieux RC40 acheté sur the little car shop http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/echappement/lignes-rc40-stage1/769-ligne-rc40-s1-lignes-rc40-stage1.html.

je vous tiendrai au courant. Sad

La mayfair qui continue de faire des siennes Coyote17
Revenir en haut Aller en bas
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

La mayfair qui continue de faire des siennes Empty
MessageSujet: Re: La mayfair qui continue de faire des siennes   La mayfair qui continue de faire des siennes Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:58

faut vendre lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mini guillaume

mini guillaume


Messages : 859
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : ploumoguer

La mayfair qui continue de faire des siennes Empty
MessageSujet: Re: La mayfair qui continue de faire des siennes   La mayfair qui continue de faire des siennes Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:30

sa c 'est les mini noire elle font c....r au debut et ensuite elle vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

La mayfair qui continue de faire des siennes Empty
MessageSujet: Re: La mayfair qui continue de faire des siennes   La mayfair qui continue de faire des siennes Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:53

Dac. avec J-P.

Il faut la fourguer!!! Twisted Evil

pour info:
C'est le problème des boite auto:Il y a un système mécanique de façon a tenir le ralenti.
Et ça déconne toujours!!
Désolé pour ton moral??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

La mayfair qui continue de faire des siennes Empty
MessageSujet: Re: La mayfair qui continue de faire des siennes   La mayfair qui continue de faire des siennes Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:56

La mayfair qui continue de faire des siennes Coucou10, alors la revendre m'a bien traversé l'esprit mais 3 points me freinent un peu :

1- vendre une mini qui a un problème en le cachant (à moins de le signaler et dans ce cas la vendre une bouchée de pain) ça me plait pas trop;

2- mes parents ayant bien apprécié leur 1ère sortie, ils recommenceraient bien;

3- entre l'achat, les réparations déjà faites dessus (crémaillère, 2 pneus, bientôt un allumeur électronique ...) j'y perdrais beaucoup de sous surtout que pour l'instant à chaque fois que je la ramène, le garage prend en charge les réparations.

Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelle du garage, ce qui m'arrange un peu car j'ai quelques soucis de santé qui passent avant la mini La mayfair qui continue de faire des siennes Oparat10.

allez, pour terminer sur une note plus légère, dès que ça ira mieux, je retournerai faire un tour au garage, c'est toujours un plaisir La mayfair qui continue de faire des siennes Pin_up10

Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

La mayfair qui continue de faire des siennes Empty
MessageSujet: Re: La mayfair qui continue de faire des siennes   La mayfair qui continue de faire des siennes Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:48

Salut Snoopy,

J’espère que tes problèmes de santé ne sont que passagers.
Sinon pour la mini bva, je connais très bien ta maladie !!

Oui les signes ne trompent pas !!
Tu es ( AMMOUREUX) de cette Mini Mayfaif BVA !!!
Donc, tu connais très bien le « dis ton).
Quand on aime, on ne compte pas !! cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

La mayfair qui continue de faire des siennes Empty
MessageSujet: Re: La mayfair qui continue de faire des siennes   La mayfair qui continue de faire des siennes Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:33

Snoopy souleve lui la jupe et tout ira mieux pour toi comme pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

La mayfair qui continue de faire des siennes Empty
MessageSujet: Re: La mayfair qui continue de faire des siennes   La mayfair qui continue de faire des siennes Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:47

Oh!!! J-P pas_content

Quoi que!!! j\\'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

La mayfair qui continue de faire des siennes Empty
MessageSujet: Re: La mayfair qui continue de faire des siennes   La mayfair qui continue de faire des siennes Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:02

Au fait, je ne vous ai pas donné le verdict pour la mayfair, alors : study

1) pose d'un allumeur électronique (provenant d'une cooper) qu'un membre du club m'a vendu pour 60e

2) échange standart du carburateur avec celui qui à l'origine sur notre studio 2 que j'avais récupéré (j'avais bien fais) + joints

3) pose d'un collecteur LCB avec un réducteur pour se raccorder sur à lalligne d'origine.

Le garage à pris sous garantie la pose de l'allumeur et le changement du carburateur et m'a facturé les joints, le LCB, le réducteur et leur pose.

Pour l'instant et presque 200kms plus tard, elle tourne normalement, croisons les doigts. La mayfair qui continue de faire des siennes Mini10

Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

La mayfair qui continue de faire des siennes Empty
MessageSujet: Re: La mayfair qui continue de faire des siennes   La mayfair qui continue de faire des siennes Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:14

Aujourd'hui, c'est l'échappement, pas très grave mais bien emmerd...t.

je m'explique, depuis 1 mois, en passant la rampe de parking, la mayfair frotte.
Je me dis (un peu bêtement) que les amortisseurs ont du se tasser un peu et que le silencieux intermédiaire doit frotter un peu.

C'est donc l'occasion de me payer un intermédiaire + un silencieux latéral simple RC40 pour terminer la ligne.
Au moment de partir je vérifie l'état des fixations pour voir si je prend aussi "le kit fixation" et là surprise, le support fixé sur le berceau arrière cassé net, c'est cette pièce :

La mayfair qui continue de faire des siennes Spa12710

affraid Du coup la ligne est descendue de 10 bons cms, d'ou les frottements.

je fonce donc acheter l'intermédiaire et le silencieux et au retour ... je suis stoppé net et je reste bloquer en haut de la rampe de parking (car la ligne a du encore descendre) Suspect
Impossible de la remonter = marche arrière pour passer par la case garage.

Ahhhh ... je vous jure ... c'était l'anectote du jour Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

La mayfair qui continue de faire des siennes Empty
MessageSujet: Re: La mayfair qui continue de faire des siennes   La mayfair qui continue de faire des siennes Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 8:27

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
Contenu sponsorisé





La mayfair qui continue de faire des siennes Empty
MessageSujet: Re: La mayfair qui continue de faire des siennes   La mayfair qui continue de faire des siennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mayfair qui continue de faire des siennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Austin Mini Mayfair BVA
» Impossible de démarrer sans faire un reste de l'ECU
» le b.a.ba de l'achat d'une mini ou comment ne pas ce faire arnaquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Mini ABVA :: Mini Abva :: Mini mécanique-
Sauter vers: