Section Mini ABVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la section Austin Mini de l'Association Bretonne Véhicules Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin des conseils de tous......Voila la petite question:

Aller en bas 
+3
Gildas
SNOOPY COOPER
misterbean
7 participants
AuteurMessage
misterbean

misterbean


Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 49
Localisation : ducey

Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Empty
MessageSujet: Besoin des conseils de tous......Voila la petite question:   Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:04

Les ceintures de sécurité n'étaient pas montées dans les voitures en 1964 car non obligatoire.
Donc la countryman ne possède pas de ceintures, à ma place, vous auriez équipé la voiture de ceintures ou vous la laissez d'origine mefiant
Au niveau de la marée chaussée, cela ne pose pas de problème, elle n'est pas obligatoire.
Alors vous feriez quoi????
Revenir en haut Aller en bas
misterbean

misterbean


Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 49
Localisation : ducey

Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils de tous......Voila la petite question:   Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:50

Des réponses SVP!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils de tous......Voila la petite question:   Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:33

Bah alors seb ... il me semblait que suite à ta mésaventure avec la mister bean sur la route de la sortie des druides, tu ne te poserais pas la question un seul instant. Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Porte_14

En ce qui me concerne, je dirai : oui, sans hésiter, car déjà que nous sommes plus "vulnérable" qu'avec une voiture moderne, autant jouer la sécurité, ça n'a pas de prix.
En plus vu le nombre de débiles que l'on croise sur les routes aujourd'hui (qui n'hésitent pas à te coller au cul ...), vaut mieux mettre toute les chances de son côté. Wink

Après, j'imagine que tu poses la question parce que du coup ta mini ne serait plus conforme à l'origine, mais franchement même en cas de revente, je trouve que c'est un plus ...

Revenir en haut Aller en bas
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils de tous......Voila la petite question:   Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:53

si j'avais la possibilité de mettre une ceinture de sécurité sur une voiture qui n'en a pas, je pense que je le ferai. Mais tout en essayant de ne pas détruire le visuel intérieur, ce qui est sans doute très dure.

Quand on voit les accidents cons sans trop de dégat, c'est parce qu'il y a une ceinture de sécurité qui est mise.
Puis le fait de la mettre, ça rassure un minimum quand même. Plus besoin de surveiller les enfants. Et un enfant sans ceinture, ça doit avoir tendance à bouger un peu trop j'imagine.

J'espère t'avoir aidé geek
Revenir en haut Aller en bas
toinou

toinou


Messages : 192
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 35
Localisation : brest

Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils de tous......Voila la petite question:   Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:11

la ceinture ma sauvé la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils de tous......Voila la petite question:   Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:37

Oui Seb,
Ceinture Av avec enrouleur, mais il me semble que tu n’as pas de
Points d’ancrage à l’avant tout comme à l’arrière.
Surtout que cette mini va servir régulièrement.

Et rassures toi, les pneus ne sont plus d’origine, et encore moins l’air à l’intérieur !!
Mais de toute façon le chauffeur n’est pas d’origine !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
Invité
Invité




Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils de tous......Voila la petite question:   Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:17

Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Sortie15

Seb, voici une solution que j'ai trouvé en fixant cette affichette sur le tableau de bord de ma MINI cab - Plaque trouvée à l'intérieur d'un vieux bus des " Courriers Normand ".
Ayant à l'arrière de mon cabriolet des ceintures ventrales, cela ne me dédouane en rien, mais ajoute un petit coté humoristique ...
Revenir en haut Aller en bas
misterbean

misterbean


Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 49
Localisation : ducey

Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils de tous......Voila la petite question:   Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:09

pas mal cette petite plaque, par contre le country est équipée de ceinture enrouleure d'austin metro qu'il me restait.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils de tous......Voila la petite question:   Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:15

Je pense que l'on ne peut pas se passer de ceintures de sécurité. Tout comme, selon moi, on ne peut pas se passer d'appui-têtes (mais ça, c'est une autre question...).

Pour en revenir à l'hypothétique installation de ceintures de sécurité dans une auto qui en est dépourvue, il faut quand même garder à l'esprit que si elle doivent servir, ça sera en cas d'accident. Et on sous-estime toujours les efforts qui peuvent s'appliquer sur une ceinture de sécurité...

En cas d'accident contre un obstacle fixe à 50 km/h, un corps de 75 kg représente une force de 2 tonnes.
Une ceinture de sécurité (et ses points d'ancrage) est conçue pour résister à une traction de 2,5 à 3 tonnes!

Source : http://www.msr.lu/mmp/online/website/content/fiches_pedagogiques/physique/104/106_FR.html

Donc, installer des ceintures de sécurité, c'est une très bonne idée, mais il ne faudra pas lésiner sur la soudure!....
Revenir en haut Aller en bas
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils de tous......Voila la petite question:   Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:41

pas faut jeff
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils de tous......Voila la petite question:   Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:33

Voici un petit article paru dans Auto Plus Classique n°5 sur le sujet study :

Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Ceintu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils de tous......Voila la petite question:   Besoin des conseils de tous......Voila la petite question: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin des conseils de tous......Voila la petite question:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour besoin de vos conseils
» une petite question coter joint de culasse
» Me voila!!!
» Restauration de la MINI Classic 35 de Dominique.
» BESOIN DE CONSEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Mini ABVA :: Mini Abva :: Mini bar-
Sauter vers: