Hello un petit message car j'ai besoin de conseil.(vu le titre
)
La red flame de béné m'énerve à un point que je suis prêt a la faire tuning...
Bref, serieusement depuis 1 mois elle me consomme autant de liquide de refroidissement que d'essence.
Le truc agassant c'est que je (on) roule avec tout les jours donc apeu près 500klm par mois et elle roule superbement bien même sur autoroute elle n'a pas peur de rouler à 140klm sans être a fond. Mais au bout de 100klm il faut lui remettre 1 litre d'eau, par contre Jamais elle ne chauffe.
Aujourd'hui apres avoir refait le demarreur du Sherpa, je me suis mis a refaire l'échappement de madame Red qui était percé, et la quelle ne fut pas ma surprise en me couchant sous la voiture, c'est que celle ci était colorée en orange brique(rouille) sous elle (du radiateur au 3/4 de la voiture)
Donc mon liquide, (eau du puit) s'échappe par le trop plein et viens parfumer nos route francaise.
Apres 2 à 3 recherche sur internet il parle de joint de cullasse ou de bouchon, le truc c'est que le bouchon est largement au dessus du trop plein....Donc joins de culasse...................ENCORE......................
je change de joint tous les 6 Mois et celui ci est un renforcé.
Après beaucoup de reflexion (pour mon age c'est beaucoup) je viens de réaliser que je n'ai jamais fait rectifier la culasse
Donc retour en arrière et je vais devoir rereredemonter et changer (apres verification) le joins de culasse, par contre j'attend vos conseil et vous demande surtout si honetement je peut encore rouler avec la Red en vérifiant toujours avant chaque départ mon niveau de liquide car elle tourne comme une horloge démare au 1/4 de tour et enquille les klms sans chauffer..........
Dois je demonter ou continuer à rouler comme cela???
je vous poste une photo de ma culasse des que possible prise lors du dernier joins de culasse
A plus et merci