Section Mini ABVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la section Austin Mini de l'Association Bretonne Véhicules Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.

Aller en bas 
+2
Raynald
famille rosello
6 participants
AuteurMessage
famille rosello

famille rosello


Messages : 146
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Ducey (50)

Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Empty
MessageSujet: Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.   Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:30

Bonsoir
lors du retour de la sortie des druides, Béné roulait tranquillement à 110klm avec sa remorque lorsqu'elle a entendue un bruit sec (claq)dans le moteur, la voiture a aussitôt perdue de sa pêche (80klm) et tremblait énormément.
j'ai donc pris le volant et laissé ma Mr BEAN a béné.

+ de 100klm effectué avec un moteur bruyant, cliccliclcicccliicc ainsi qu'une perte énorme de puissance et des tremblement dans le volant.
Apres un arrêt afin de vérifier les bougies, elles étaient chaudes et sèches, un petit changement de bougies n'a rien changé, donc plus qu'a prier et rentrer à la maison......


Lundi matin , démontage des bougies une a une moteur allumé afin de vérifier l'étincelle et la compression....
Démontage des vises platinée et de la tête delco......
Bref RAS dans les diverses parties de l'allumage. Suspect


Mardi, pas le choix on démonte le cache culbuteur afin de changer le joins de culasse, et la surprise : un écrou de 13 retenant les queues de soupapes avait disparu (d'ou le claq), il ne restait que le filtage de l'écrou et par change l'écrou est resté sur le coté des ressorts de soupape.

Après avoir remis un écrou de 13 je me suis mis au réglage du jeu entre culbuteurs et soupapes, mais la entre la revue technique et les forums il y a de la marge, pas moyen de trouver la bonne technique. Bref, j'ai réussis tant bien que mal a effectuer un réglage, j'ai essayé la voiture =
Elle fonctionne correctement, elle a autant de pêche et d'accélération qu'avant, MAIS j'ai encore un légé clic clic aux culbuteurs Sad
Pouvez vous m'indiquer exactement comment vous, vous réglez vos culbuteurs?
DES le départ qu'elle est la position de toutes les soupapes au niveau réglage? comprimé ou pas?
Si je prend, 1 3 4 2 donc 7 4 =1 6 8 = 3 2 5 =4 3 1 = 2 dois je régler 1 et 3 quand le piston 2 est en hauteur ou régler 8 et 6 a 0,30??? Sleep


Bref pouvez vous donner une explication cohérente a mon problème afin de recommencer ce week end, en expliquant des le début ^^
Merci a vous
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://minidelabaie.unblog.fr
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Empty
MessageSujet: Re: Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.   Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:35

Et ben en voilà une surprise ????
Donc si je comprends bien c’est un écrou de la rampe de culbuteurs qui c’est fait la malle !!
Et si je me rappel bien tu as changé le joint de culasse ????
A mon avis tu as oublier de serrer au couple cet écrou ???

Pour le réglage des culbus reprend la doc technique de la mini.
Et voici pour info de tous. Lever la roue droite, mettre la 4 eme .
Réglage a 0.30 gras.

Régler la 1 soupape n ° 8 ouverte
-----------3 ---------------6
-----------5 ---------------4
-----------2 ---------------7
-----------8 ---------------1
-----------6 ---------------3
-----------4 ---------------5
-----------7 ---------------2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
famille rosello

famille rosello


Messages : 146
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Ducey (50)

Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Empty
MessageSujet: Re: Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.   Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:21

Salut renald

En effet depuis le changement de joint de culasse la mini a parcourue 5000klm sans encombre.
L'ecrou de 13 ne s'est pas desserré mais a comme qui dirait cassé car le filtage de l'ecrou est resté sur la vis de reglage (comme un ressort) et l'ecrou retrouvé sur la culasse ne possédait plus de filtage Mad

Concernant la RT, je l'aie lu et relu, je ne pige pas comment regler...............
En effet,
Régler soupape 1 soupape 8 ouverte Régler soupape 3 soupape 6 ouverte Régler soupape 5 soupape 4 ouverte Régler soupape 2 soupape 7 ouverte Régler soupape 8 soupape 1 ouverte Régler soupape 6 soupape 3 ouverte Régler soupape 4 soupape 5 ouverte Régler soupape 7 soupape 2 ouverte.
Soupape ouverte = soupape (ressort) écrassé????
Comment écraser sa soupape????
car lorsque je fait comme il est indiqué dans la RT, je règle la soupape 1 à 0.3 et colle la soupape 8 au ressort etc etc sur chaque soupapes Mais quand j'arrive sur la soupape 8 est est trop écarté et la soupape 1 ne colle pas le ressort Neutral
Bref, je doit rien comprendre je ressaye samedi car la mini fonctionne mais le bruit me gonfle, j'ai l'impression de regler d'un coté et que sa ce dérègle dans l'autre sens^^.

Ou alors, COMMENT positionner TOUTES les soupapes avant de les regler???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://minidelabaie.unblog.fr
lechouan

lechouan


Messages : 438
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Plouzané/Saint Gilles Croix de Vie

Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Empty
MessageSujet: Re: Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.   Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:38

Moi je m'emmerde pas avec les numéros de souapes et companie... Je pose la voiture sur ses 4 roues en 4ème j'enlève la cache culbu et comme ça tu vois les soupapes bouger. Tu regarde un cylindre quand la soupape d'amission est fermé depuis un peu moins d'un demi tour de moteur tu peux la régler, pour l'échappement c'est pareil fermeture + environ un demi tour et c'est bon. Je pense pas qu'il y est de problèmes à faire comme ça mais je peux me tromper.... Raynald? J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Empty
MessageSujet: Re: Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.   Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 14:38

Slt Seb la solution de Raynald est la plus pratique ,moi je depose les 4 bougies pour facilité la rotation du moteur , j ai coupé une clée de 34 pour tourner le vilo , autre chose ne pas oublier de regarder si les pasties sont bien a leur place voir dans le bon sens pour cela tu as des trappes derriere le colecteur echp adm , ne pas oublier que c est un 1000

j ai bien dit pasties non pas le pastis bon courage Seb , le pastis c est pour le réconfort lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Empty
MessageSujet: Re: Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.   Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 14:51

PASTILLES houps houps
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Empty
MessageSujet: Re: Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.   Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:28

de SEB

Concernant la RT, je l'aie lu et relu, je ne pige pas comment regler...............
En effet,
Régler soupape 1 soupape 8 ouverte Régler soupape 3 soupape 6 ouverte Régler soupape 5 soupape 4 ouverte Régler soupape 2 soupape 7 ouverte Régler soupape 8 soupape 1 ouverte Régler soupape 6 soupape 3 ouverte Régler soupape 4 soupape 5 ouverte Régler soupape 7 soupape 2 ouverte.
Soupape ouverte = soupape (ressort) écrassé????
Comment écraser sa soupape????

Dis la Seb !!!! Arrête le « HAKIK »

Comment écraser la soupape ??? Et bien tu tourne le moteur !!!!!!!!!!!!!!

Comment tourner le moteur « tu pousse l’auto , mais je te rappel de mettre une vitesse, la 4eme de préférence »
Soit comme le dis JP tu tourne le vilo ou pour que tu comprends bien le vilebrequin???
SI SI y’en a un sur ton moteur, regarde en bas et a droite, Et si je me souviens bien il doit y avoir une poulie ??? Avec un gros écrou au centre????
Et pour être sur de ne pas te tromper a l’œil, tu cherche la courroie ????

Donc le plus simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lever la roue Gauche AV ( pour ne pas te tromper c’est ou y a pas de volant) avec je précise un cric !!!
Passer la 4eme !! Facile!! C’est après la 3eme ????

Tourner la roue dans le sens de la marche!!!!Attention se sera peut être pas facile pour toi car il faut avoir de la force????? Maintenant si tu n’est pas costaud , enlève les bougies !!!!!facile à trouver c'est les trucs blanc avec un fil !!!

Et oh !!!Miracle!! tu écrase les soupapes !!!!

Dernière info !! La soupape N°1 est du coté de la pompe à eau (facile a trouver il y a une grosse hélice jaune)

Et pour finir SOUPAPE ECRASER = SOUPAPE OUVERTE !!!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
Christophe

Christophe


Messages : 390
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 49
Localisation : Milizac même

Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Empty
MessageSujet: Re: Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.   Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:12

Raynald a écrit:
Lever la roue Gauche AV ( pour ne pas te tromper c’est ou y a pas de volant)

[Mode TAQUIN] Euh, chez moi, c'est à droite qu'il n'y a pas de volant ...
Ok, je sors ==> []
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holding-point.fr
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Empty
MessageSujet: Re: Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.   Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 7:25

Oups !!!

Merci Christophe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
famille rosello

famille rosello


Messages : 146
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Ducey (50)

Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Empty
MessageSujet: Re: Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.   Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 8:44

Merci pour toutes ces infos Smile
Bon je pense pas que je vais m'en sortir, je suis un faux brun Arrow

Bon je refait demain tout en étant persuadé de l'avoir correctement fait....................., Qui ne tente rien n'a rien je ne veux plus entendre ce cliclcicliclciclcicliclic.
A demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://minidelabaie.unblog.fr
lechouan

lechouan


Messages : 438
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Plouzané/Saint Gilles Croix de Vie

Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Empty
MessageSujet: Re: Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.   Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 8:52

Le truc avec le clic c'est que même bien réglé il peut rester, je m'explique:

tu as roulé désseré donc tu as pu marquer tes culbus à un endroit non habituel de contact et le bruit peut venir de cette déformation... J'ai lu des témoignages de gens qui même avec un jeu nikel ont toujours un clic-clic, des fois ça s'atténue avec le temps , des fois non mais généralement ça ne gène pas le bon fonctionnement du moteur donc pas d'affolage!
Revenir en haut Aller en bas
misterbean

misterbean


Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 49
Localisation : ducey

Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Empty
MessageSujet: Re: Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.   Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 9:10

OK merci a vous je vous tiens au courant des demain.
Revenir en haut Aller en bas
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Empty
MessageSujet: Re: Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.   Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 12:34

je connais pas monsieur Bean lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Empty
MessageSujet: Re: Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.   Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 12:37

quoi que peut etre il n a pas une mini verte , capot noir il traine souvent rue du couvent a du...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Messages : 390
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 49
Localisation : Milizac même

Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Empty
MessageSujet: Re: Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.   Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 12:58

Mais si JP, tu le connais :

Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. 3946893897-mr-bean

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holding-point.fr
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Empty
MessageSujet: Re: Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.   Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 13:17

Ben non je connais pas ce n est pas lui que je vois rue du couvent a du... c est dans la normandie . celui dont je parle ne bosse pas dans le nettoyage , peut etre ché lui qand sa charmante epouse lui demande
Revenir en haut Aller en bas
misterbean

misterbean


Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 49
Localisation : ducey

Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Empty
MessageSujet: Re: Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.   Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:45

HELLO

Sujet clos le reglage des culbuteurs est un jeu d'enfants Razz
bon le bruits (clicliclic) s'est largement atténué donc impecable!!
Merci a vous et sur tout a renald qui m'a pris pour un bleu ^^.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Empty
MessageSujet: Re: Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.   Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 15:29

rigole aplaudir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Empty
MessageSujet: Re: Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.   Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:15

Slt bien Seb ça tourne comme il faut alors , pour nous ballade demain a loheac pouffff en laguna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Empty
MessageSujet: Re: Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.   Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Red Flamme en panne à la sortie des druides.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie Mini Druides
» juste un petit sujet pour les mini en panne (NON juste des problème) à notre sortie
» Sortie des Druides
» date 3ème Sortie des Druides
» 5 àme Sortie des Druides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Mini ABVA :: Mini Abva :: Mini mécanique-
Sauter vers: