Section Mini ABVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la section Austin Mini de l'Association Bretonne Véhicules Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?

Aller en bas 
+6
torpedo
sam35
mini guillaume
lechouan
SNOOPY COOPER
Raynald
10 participants
AuteurMessage
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Empty
MessageSujet: La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?    La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:43

Suite à la petite mésaventure de Snoopy, sur la route du retour de la sortie de la baie.
Cela m’inspire pour vous donner quelques conseils sur le lot d’outillages et petites pièces de secours, au cas ou !!

Les outils:
Bon vous savez bien que nos chères anglaise, les clés sont en « pouce »?
Mais les clés métrique font très bien l’affaire, 1 seule condition (pour les clés a pipe uniquement des 6 pans , pas de 12 pans au risque d’arrondir les boulons)

Pour les clés plates et à pipe:
Du 7 & 6 c’est pour les câbles du carbu,
Du 8 & 10 c’est universel, comme le 11, 12,13& 14.
Mais du 15 je le conseil (simplement pour changer la bobine ou 14?
Du 16 plat pour le cache culbuteurs

Bon un ou deux tournevis cruciforme et plat pour le flotteur de carbu .
Une pince universel & multiprises
Un petit marteau et petit burin.
Un jeu de cales (vis platinées 0.40 & culbuteurs 0.25,0.30
Une clé à bougie
Une lampe de poche.
Voilà pour le petit nécessaire d’outils pour la première urgence:
Et la caisse n’est pas trop grande et lourde, elle trouvera facilement de la place dans le coffre!

Petite Astuce, pour mettre vos outils, récupérer un vieux sac à mains de votre femme, et il trouvera sa place dans les compartiments de chaque cote de la banquette arrière??

Maintenant les petites pièces détachées de première urgence???
Rassurez-vous il n’y a pas de place pour mettre une mini en pièces détachées, mais il reste un bac à coté du siège arrière!!!!

Une bobine!
Un jeu de vis platinées (attention plusieurs modèles, des blanche , des bleu , des rouge)
Regardez bien la couleur des votres ?????
IMPORTANT: pour tous les moteurs 1300cc équipés d’un montage électronique, prévoyez un allumeur complet et bon état de Mini 1000, sinon vous restez sur le bord de la route?????
La bobine est compatible,(soit a vis ou électronique pour dépannage)

La panne la plus « chiante » c’est ce put--n de condensateur???
( et je pense Snoopy ton problème au retour)
En effet il y a beaucoup de problèmes avec ces condos même neufs !!!!!
Donc prenez un vieux de recup ou 2 neufs: (histoire vécue)

1 bougie de rechange ( gardez une bonne vielle quand vous changez vos bougies)

1 courroie neuve

1 câble d’accélérateur

1 filtre essence ( ça c’est pour torpédo)

Un bout de fil de fer, et un bout de câble électrique.

Bon voilà il me semble bien avoir résumé l’ensemble du premier dépannage ,
J’espère que les membres du forum vont reprendre le sujet aux égards des mes oublies

A plus Raynald


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Empty
MessageSujet: Re: La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?    La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:07

Salut raynald, au moins je vois que notre petite aventure aura été utile, ça me console !
Mais je crois que tu as oublié une petite chose : les connaissances mécaniques suffisantes pour procéder au changement des pièces quand c'est possible car sur l'autoroute ... . Neutral
Perso, n'étant pas un grand mécanicien, même avec une grande partie des pièces que tu as citées, je ne serais pas beaucoup plus avancé (sauf avoir la pièce immédiatement pour le dépanneur).
Mais suite à notre sortie de juillet et les soucis d'accélérateur de la mini bleue, j'ai déjà acheté un cable d'accélérateur et des fusibles en réserve, je vais compléter la liste + 1 nouveau fusible lol!
Merci pour ce post très utile !
Revenir en haut Aller en bas
lechouan

lechouan


Messages : 438
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Plouzané/Saint Gilles Croix de Vie

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Empty
MessageSujet: Re: La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?    La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:35

Un joint de culasse et une pompe à eau avec 5L de liquide refroidissement? Parce que je connais une mini grise avec 2 bandes noir qui est pas passé loin de la correctionnelle à une certaine sortie au bout du monde...
Revenir en haut Aller en bas
mini guillaume

mini guillaume


Messages : 859
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : ploumoguer

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Empty
MessageSujet: Re: La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?    La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:14

lol une mini grise ? je connait pas moi ! et si tu prend le joint de culasse , prend aussi la clef dinamo !! j'en connait quelque un sur le forum qui ont fait un joint de culasse sur le bord de la route pour une mini verte !



dans la caisse a outils , je rajouterai , le numeros a raynald et un portable de secours pour pouvoir etre sur de l'appeler hihihi , et aussi une serrure on ne sait jamais pour quelque un :p
Revenir en haut Aller en bas
lechouan

lechouan


Messages : 438
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Plouzané/Saint Gilles Croix de Vie

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Empty
MessageSujet: Re: La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?    La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:25

Et puis une fraiseuse pour surfacer la culasse, le nécessaire de dépliage de tole de JP, un chalumeau, une synchro de 2nd et ha oui un bidon avec pour aller chercher de l'essence en cas de panne sèche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sam35

sam35


Messages : 869
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 61
Localisation : rennes

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Empty
MessageSujet: Re: La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?    La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 6:27

Merci Raynald, ca c'est de l'info utile !

Même si je suis un peu d'accord avec Snoopy et guillaume, moi en cas de panne se serait plutôt ...
... COUP DE FIL A UN AMI !
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Empty
MessageSujet: Re: La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?    La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:48

Voila Snoopy, c'est bien résumé:

(sauf avoir la pièce immédiatement pour le dépanneur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
torpedo

torpedo


Messages : 341
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 57
Localisation : GRACE-UZEL

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Empty
MessageSujet: Re: La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?    La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 14:46

Pour moi le meilleur lot de bord c'est la glacière.

Pour les sorties chacun devrait suivre l'exemple ci-dessous et emmener avec soit sa mini de rechange !

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  51110110

Surtout quand on part avec une mini bleue !
Revenir en haut Aller en bas
http://gazogenes.free.fr/
mini guillaume

mini guillaume


Messages : 859
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : ploumoguer

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Empty
MessageSujet: Re: La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?    La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 19:56

raynald , puije rajouter quelque chose dans ta caisse a outil ?



du fil de fer et une pince coupante au cas ou on peut en faire des reparations de fortune sur le bord de la route avec sa :p j'en est fait l'experience , et pas que sur ma mini !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Empty
MessageSujet: Re: La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?    La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:08

Moi j'ai toujours un rouleau de papier toilette !
très utile, il m'a sauvé au retour du mont st michel >_<
Revenir en haut Aller en bas
mini-cab22
Admin
mini-cab22


Messages : 2227
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : GRACE-UZEL

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Empty
MessageSujet: Re: La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?    La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:42

Gildas a écrit:
Moi j'ai toujours un rouleau de papier toilette !
très utile, il m'a sauvé au retour du mont st michel >_<


La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Papier10
Revenir en haut Aller en bas
mini guillaume

mini guillaume


Messages : 859
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : ploumoguer

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Empty
MessageSujet: Re: La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?    La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:47

tu avait fait des folie lors du week end c'est normal ... hahaha
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Empty
MessageSujet: Re: La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?    La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:19

ça y est on a récupéré notre mini verdict :

- vis platinées bloquées
- un charbon de ??? très fatigué
- une bougie (qui venait d'être changée) perlée.

L'aspect positif de tout ça, je crois que l'on a battu un record en matière de consommation : on a fait le plein a Dol-de-bretagne, on est allé au vivier-sur-mer et on est rentré sans refaire le plein, soit un peu plus de 370kms et on était pas à zéro, le garage a fait 40kms avec après et nous a même refait le plein !!!

le tout pour 0 euros !
Revenir en haut Aller en bas
famille rosello

famille rosello


Messages : 146
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Ducey (50)

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Empty
MessageSujet: suite pq   La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 7:37

salut gildas, j'ai pas put m'empêcher de rire en lisant l'outil indispensable dans une MINI : le papier toilette Razz
Sinon le post de raynald est tres pratique je rajouterai comme guillaume le join de culasse en cas de grosse sortie loin de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://minidelabaie.unblog.fr
lechouan

lechouan


Messages : 438
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Plouzané/Saint Gilles Croix de Vie

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Empty
MessageSujet: Re: La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?    La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 7:57

Pour le joint de culasse je sais pas comment les gens font pour les faire péter comme du verre... Quand j'ai acheter ma mini il était en vrac (l'ancien proprio avait enlevé le calorstat pour que la mini chauffe moins, manque de pot quand on fait ça sur une mini on crée de la cavitation dans la culasse et paf le joint!!!) bref je l'ai changé j'en ai posé un en fibre (à serrer au couple écrit sur le paquet et pas à celui écrit sur la doc de la mini) et depuis pas de soucis! En ce moment ma mini se mange tout les weekend au moins 250km d'autoroute à environ 120 avec des pointe à plus de 140 (et c'est un 1000 avec un pont en 3.44) et jamais un pet de travers!!! Je pense que si une mini pète son joint de culasse il ne faut pas juste le changer! Un joint de culasse qui pète est la conséquence d'un problème mécanique qui DOIT être résolu si on veut pas en péter un tout les 15jours (au choix: circuit de refroidissement encrassé ---->surchauffe--->joint qui pète, mauvaise planéité de la culasse----> joint qui pète, pas de calorstat---->surchauffe locale de la culasse---->déformation---->joint qui pète).
Revenir en haut Aller en bas
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Empty
MessageSujet: Re: La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?    La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:22

Slt charley un peu dac avec toi mais pas sur toute la ligne ce ne sont pas des culasses de mobylette en alu lol! quand au calorstat je le vire pour l été jamais eu aucun souci ,dieu sait comment je lui tire dans la tete a mon bourrico,il suffit de bien regarder ses niveaux ainsi que son tableau de bord ,il y a une aiguille qui monte ne pas la confondre avec la jauge d essence lol! certaines se reconnaitrons lol! lol! lol! il ny pas que des blondes en mini lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lechouan

lechouan


Messages : 438
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Plouzané/Saint Gilles Croix de Vie

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Empty
MessageSujet: Re: La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?    La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:43

Tu as une culasse de 1300 avec une poulie de pompe à eau de 1300 donc la vitesse de rotation de ta pompe n'est pas la même et la forme de la chambre à eau non-plus je pense que ton absence de pétage de joint vient de là! Si on veut enlever le calorstat il existe une petite bague à mettre dans le logement du calorstat pour rétablir la perte de charge qui est prévu à cette endroit:
http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/moteur-boite/refroidissement/535-calorstat-de-remplacement.html

Pour ce qui est de la déformation des culasses vu l'âge des minis la pluspart des moteurs ont déjà été ouvert et certaines culasses stockées un bon moment et juste "surfacée" au papier de verre à gros grains sans huile affraid avant remontage d'où des possibles planéités à revoir!
Revenir en haut Aller en bas
mini guillaume

mini guillaume


Messages : 859
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : ploumoguer

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Empty
MessageSujet: Re: La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?    La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:23

pour ce qui est du depanage , raynald tu devrait trouver une petite mini comme celle la tu aurait un peut plus de place pour tracter en plus =)

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  2301536015
Revenir en haut Aller en bas
torpedo

torpedo


Messages : 341
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 57
Localisation : GRACE-UZEL

La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Empty
MessageSujet: Re: La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?    La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:25

Voilà un attelage qui aurait mérité d'être dans le post "mini insolite".

Jolie photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://gazogenes.free.fr/
Contenu sponsorisé





La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Empty
MessageSujet: Re: La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?    La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La caisse à outils & lot de bord d’une mini ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence des fabrications de caisse de Mini,
» Présentez-nous votre tableau de bord.
» tableau de bord
» montage d un tableau de bord
» Une journée en bord de mer - 01 juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Mini ABVA :: Mini Abva :: Mini mécanique-
Sauter vers: