Section Mini ABVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la section Austin Mini de l'Association Bretonne Véhicules Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Voilage disque de frein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lechouan

lechouan


Messages : 438
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Plouzané/Saint Gilles Croix de Vie

Voilage disque de frein Empty
MessageSujet: Voilage disque de frein   Voilage disque de frein Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 18:20

Salut,

Je pense que je suis pas le sul a qui ça arrive, un de mes disques de frein est voilé...

Ayant changé disque+ plaquette juste parès l'achat de la mini je trouve que ça voile vite (surtout que ça fait déjà un moment que ça vibre)
Voila ma question:

J'avais mis des disques "entrée de gamme" et je me demandais si quelqu'un du forum avait déjà essayé les disques "racinj" rainuré et beaucoup plus cher histoire de savoir si ça finit pareil ou si ils résistent mieux au voilage?
Revenir en haut Aller en bas
lechouan

lechouan


Messages : 438
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Plouzané/Saint Gilles Croix de Vie

Voilage disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Voilage disque de frein   Voilage disque de frein Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:19

Petit coup de fil à the little car shop ce matin! Apparemment le voilage vient de l'usure du porte roue qui fait travailler le disque au freinage donc je change mes portes roues et mes disques!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

Voilage disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Voilage disque de frein   Voilage disque de frein Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:28

Les portes roues? t'as une photo que je visualise bien.

merci pour l'info.
J'aimerai bien savoir aussi pour les disque de frein rainuré. Savoir si ça vos le coup, et qu'es ce que ça apporte.
Revenir en haut Aller en bas
lechouan

lechouan


Messages : 438
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Plouzané/Saint Gilles Croix de Vie

Voilage disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Voilage disque de frein   Voilage disque de frein Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:38

Le porte roue c'est la pièces sur laquelle tu visses tes disques:
http://thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/avant/449-porte-roue-av-frein-84.html

Pour les disques rainurés j'ai demandé a the little car shop en gros c'est pour se faire plaisir le gain au freinage n'est pas sensible sur la route et même en course apparemment ils ont fait des endurance en disques lisses et en plaquettes d'origine et pas de problème!

De toutes manière si tu veux vraiment gagner en puissance et avoir un freinage qui ne s'essouffle pas il faut des disques ventilés et les étriers qui vont avec car la surchauffe des disques ça touche déjà des bagnolles beaucoup plus sportives genre porsche 928 et c'est pas la mini avec ses disques tout petit et sans écoppes qui va refroidir convenablement!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

Voilage disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Voilage disque de frein   Voilage disque de frein Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:15

ok merci.

il n'y a pas moyen de remettre en état les portes roues?
Revenir en haut Aller en bas
lechouan

lechouan


Messages : 438
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Plouzané/Saint Gilles Croix de Vie

Voilage disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Voilage disque de frein   Voilage disque de frein Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:18

apparemment non c'est un chanfrein qui est attaqué avec le temps... Et pis bon un porte roue neuf c'est 43€...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

Voilage disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Voilage disque de frein   Voilage disque de frein Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:21

Par contre, ça existe en aluminium :

http://www.minisport.com/mini-spare-parts/info_21A2695A.html

Voilage disque de frein 21A2695A

on passe de 1.47kg à 0.57kg, mais ce n'est pas donné : 72£ soit un peu plus plus de 80€...

Il existe des modèles renforcés fabriqués en EN24 au lieu d'EN8 (Charley saura peut-être nous quantifier la différence de résistance) pour 48€ au lieu de 28€:

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=36758&title=


Voilage disque de frein 21A2695
Revenir en haut Aller en bas
lechouan

lechouan


Messages : 438
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Plouzané/Saint Gilles Croix de Vie

Voilage disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Voilage disque de frein   Voilage disque de frein Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:31

Ouais, mais c'est comme toutes les pièces en alu je pense que c'est bien pour la piste mais il faut pas te louper au serrage et surtout adapter les couples pour pas tout déformer... Et les canelures en alu je suis pas super convaincu mais pourquoi pas! Par contre les bras de suspension arrière en alu ça ça me parait un bon investissement vu le poids des origines!!

Il faudrait aussi trouver des réservoir plastique si ça existe ce serait beaucoup moins lourd et ça solutionnerait les problèmes de corrosion des goulottes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

Voilage disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Voilage disque de frein   Voilage disque de frein Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:29

faut enlevé le réservoir, il sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

Voilage disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Voilage disque de frein   Voilage disque de frein Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:48

Gildas a écrit:
faut enlevé le réservoir, il sert à rien !

Si tu ne te sers de ta voiture qu'en descente, pourquoi pas!... Voilage disque de frein 84 Voilage disque de frein 201
Revenir en haut Aller en bas
lechouan

lechouan


Messages : 438
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Plouzané/Saint Gilles Croix de Vie

Voilage disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Voilage disque de frein   Voilage disque de frein Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:00

Bon apparemment le problème venait bien des portes roues la ça freine fort et ça vibre plus j'attend de voir dans le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

Voilage disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Voilage disque de frein   Voilage disque de frein Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:19

La stabilité au freinage peut également être améliorée par l'installation de tirants de chasse renforcés qui présentent un diamètre double de celui des tirants d'origine.


Voilage disque de frein MSLMS0522Voilage disque de frein 8G4249
40€ le kit complet (avec écrous, rondelles,...) outre-manche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilage disque de frein Empty
MessageSujet: Re: Voilage disque de frein   Voilage disque de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilage disque de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit frein disque avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Mini ABVA :: Mini Abva :: Mini mécanique-
Sauter vers: