Section Mini ABVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la section Austin Mini de l'Association Bretonne Véhicules Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Montage d'un kit HI-LO arriere???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:21

Ben voilà, notre Gildas à des problèmes pour le montage de ce kit???
Effectivement il ma téléphoné pour avoir une astuce de montage.
Car il as des problèmes de démontage des cônes d‘origine???
Perso, il me semble que c’est facile ????
Sur la BO de Marie-Paule j’ai monté ce kit ,
Mais comme j’ai restauré entièrement le berceau AR!! De la BO, donc je ne me rappel plus des détails???
Donc si vous avez une idée pour Gildas???

Voiçi la photo du kit sur la BO de MP.
Montage d'un kit HI-LO arriere??? Dsc04217
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:21

en effet, je n'y arrivais pas.
j'avais commencé a démonté le bras de suspension avec mon frère. Et mon père est arrivé, il a testé un coté, et la démonté en 5 sec. Il semblerait qu'on est pas été assez violent ! lol

Par contre, maintenant j'en suis à la phase expérimental de monté ce kit.
j'ai acheté un outil pour réglé la hauteur de caisse, une fois celle ci poser au sol. Je sais pas si tu l'as acheté aussi.
Si oui, as tu percé la jupe arrière pour passé l'outil?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:58

Si je peux me permettre, fais attention à ne pas régler ta hauteur de caisse trop basse, sinon, les cônes risquent de tomber si tu dois lever ton auto (en cas de crevaison, par exemple).

Il existerait un système de vis qui permet de fixer le cône pour ne pas qu'il tombe même avec un réglage très bas.
Revenir en haut Aller en bas
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:43

Slt Gildas tu as des problèmes ,va voir le garagiste lol non je plaisante,normalement tu n as pas lieu de toucher a la jupe ça passe va voir ça avec le chouant il vient de le faire sans problème mis a part une trompette qu il a etait obligé de couper
Revenir en haut Aller en bas
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:21

mais vous réglez comment la hauteur de caisse?
La seule façon que je vois, c'est de passé l'outil par la jupe arrière. (l'outil: barre métallique)

merci des conseils jeff.
Revenir en haut Aller en bas
lechouan

lechouan


Messages : 438
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Plouzané/Saint Gilles Croix de Vie

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:35

Moi j'ai pas eu trop de problèmes, le plus chiant a été de démonter les sphères (obliger de scier une trompette car la sphère et elle était collées par l'oxidation, 2 ou 3T à la presse pour les décoller après sciage...). Pour le réglage je me suis pas trop fais chier tu sors la vis assez pour pas que la sphère tombe quand tu montes la caisse et tu fais un essais sur un tour de paté de maison pour que la suspension se mette en place et ensuite tu remontes si besoin. Pour le réglage j'ai 2 clés de 30 sous le siège passager (en plus c'est utile en cas de car jacking ^^). Par contre moi j'ai des ressorts donc ça doit surement plus se compresser que les sphères il faut essayer! Pour le montage mets de la graisse silicone partout c'est tout con mais c'est hydrofuge et comme ça si tu veux changer ton assiette dans 6mois t'es pas emmerdé!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 6:34

Autre détail, une fois le bon réglage obtenu, monter à quatre dans l'auto pour vérifier que les pneus ne touchent pas "en charge" et en virage...
Revenir en haut Aller en bas
lechouan

lechouan


Messages : 438
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Plouzané/Saint Gilles Croix de Vie

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 6:46

Si après réglage et un tour dans le quatier tu peux passer 3 doigts entre l'extension et ta roue t'es à la position "basse" et vu que t'as encore des sphères et pas de ressorts ça devrait être bon. De toutes manières la première semaine la mini va redescendre si les sphères sont neuves donc il faudra rerégler!

EDIT: Une bonne technique peut aussi être de mesurer la trompette d'origine et de mettre le kit hi lo à la même longueur le temps du rodage et de la mise en place des sphères, puis de rerégler après une semaine ou deux! J'ai pas eu ce problème avec mes ressorts vu que... ça bouge pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:42

j'ai eu la surprise que mon père travail sur ma mini pendant la semaine.
Il semblerait qu'il a installé le kit, et qu'il est fait des teste.
Il semblerait que ça touche les ailes légèrement.
De plus, quand il lève la voiture, le kit se déboite..

Les sphère sont d'origine.

3 doigts? c'est ce que j'avais avant. ça me parait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lechouan

lechouan


Messages : 438
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Plouzané/Saint Gilles Croix de Vie

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:55

C'est à peu près ce que j'ai mon arrière est assez haut et je règle juste l'avant. Mon avant est lui assez bas, moi j'aime bien ça limite le tansfert de masses au freinage et t'as un meilleur grip à l'accélération. Après si tu veux redescendre l'arrière le kit va quasiment obligatoirement se déboiter à chaque levé de voiture à moins que tu trouve un moyen pour empécher le train arrière de trop descendre... Par contre je comprend pas ton problème d'aile ça touche où?
Revenir en haut Aller en bas
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:02

ça touche l'intérieur de l'aile quand il roule.
d'après ce qu'il ma dit.

Je verai tout ça demain soir en rentrant de rennes au plutot ! lol

Pour la hauteur, je suis en 13 pouce, et c'est plus choquant une hauteur trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
lechouan

lechouan


Messages : 438
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Plouzané/Saint Gilles Croix de Vie

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 6:29

aile avant ou arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 6:42

Gildas, les ailes de ton auto ont-elles été retaillées lors de l'installation des jantes de 13"? Si ce n'est pas le cas, il est normal que ça touche.

Si ce n'est pas le cas, sache que MiniSpares propose des gabarits qui permettent de découper la tôle au mieux :

clique ici

Revenir en haut Aller en bas
lechouan

lechouan


Messages : 438
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Plouzané/Saint Gilles Croix de Vie

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 6:57

Tu vas aussi avoir plus tendance a frotter si tu rabaisses l'avant! Moi je frotte un peu dans les légers virages alors que je suis en 145/12 j'imagine même ppas ce que ça serait en 13"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:06

j'ai pas accès a mini spare jeff.
je n'ai pas de compte.

Il s'agit des ailes arrière.
puisque je monte le kit seulement à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:34

Et pourquoi pas à l’avant ?? Gildas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:47

Le gabarit pour l'aile arrière droite ici

Le gabarit pour l'aile arrière gauche ici

Clique sur "télécharger le fichier" dans la page pour obtenir le pdf imprimable.
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:55

Merci Jeff,

Peut tu faire la même chose pour les ailes AV ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:34

merci, je vais regardé ça tout à l'heure.

Raynald, la hauteur de l'avant est très convenable. Je n'ai pas lieu de la changé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:54

Ben oui, c’est bien ce qui me semble!
Mais pour l’arrière, il me semble bien aussi que la hauteur était bonne!!
Surtout avec tes roues en 13!!!!
Donc à mon avis le kit Hi- Lo ne sert a rien, simplement car la limite est atteinte par les roues en 13

Bah!!!
Une mini c'est du 10, kit Hi-Lo OK !!!
Les 12 boff!!!!
les 13 Super boff-boff!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:06

Gabarit avant droit 1 : http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/25/vur-100180/vur-100180.pdf

Gabarit avant droit 2 : http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/25/vur-100220/vur-100220.pdf

Gabarit avant gauche 1 : http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/25/vur-100190/vur-100190.pdf

Gabarit avant gauche 2 : http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/25/vur-100230/vur-100230.pdf

Faites signe si ça ne fonctionne pas comme vous voulez, je pourrai vous envoyer les fichiers par e-mail.

Pour en revenir à l'utilité du kit hi-lo, il s'agit surtout de régler la hauteur de caisse après l'installation de cônes de suspension neufs. En effet, les cônes ont tendances à s'user avec le temps et les suspensions (surtout à l'avant) finissent par s'affaisser. Lorsque l'on monte des cônes neufs, on se retrouve au volant d'un 4x4. Le kit hi-lo est alors le moyen de trouver un juste milieu entre des pneus qui touchent et une Mini qui ressemble à un 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:12

Quand je vois la photo ci-dessous, je comprends ton problème :

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Sp_a0411

Il n'y a effectivement que le kit hi-lo pour lui "rabaisser les fesses"...
Revenir en haut Aller en bas
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:48

en effet !

Raynald a écrit:

Bah!!!
Une mini c'est du 10, kit Hi-Lo OK !!!
Les 12 boff!!!!
les 13 Super boff-boff!!!!!!!

lol!

je suis actuellement en train de traiter le sujet.
J'ai une différence de réglage entre l'aile arrière droite et gauche.
ça me semble bizarre. Vous auriez une explication?
Revenir en haut Aller en bas
lechouan

lechouan


Messages : 438
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Plouzané/Saint Gilles Croix de Vie

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:52

Si tu as le même nombre de filets de chaques côté la seule explication est le poids de ton réservoir qui est côté gauche et celui de ton échappement (si tu n'as pas de sortie centrale)
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:35

Sur cette vue, a priori la hauteur est correcte, sinon plus bas forcement sa touche !

Montage d'un kit HI-LO arriere??? Dsc04812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
Contenu sponsorisé





Montage d'un kit HI-LO arriere??? Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un kit HI-LO arriere???   Montage d'un kit HI-LO arriere??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un kit HI-LO arriere???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage d'un kit HiLo
» montage d un tableau de bord
» goujons moyeu arriere
» recherche joint de custode arrière
» Bras arrière méthode de réparation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Mini ABVA :: Mini Abva :: Mini mécanique-
Sauter vers: