Petit problème avec mon Sherpa.....
depuis 1 à 2 mois mon moteur déconne à chaud au bout de 10 à 20 klm, celui ci démarre au quart de tour mais dès qu'il est chaud il se met a perdre de la puissance à ne plus monter dans les tours et calle des que je m'arrête (même si des fois j'accèlere à fond
pour le maintenir allumé)
car des que celui ci se coupe il faut que j'attende 5 min qu'il refroidisse et c'est repartit pour 10klm
Mes durites sont énormement gonflées et je doit ouvrir le bocal pour les dégonfler.....(avec un chiffon et le bras tendu)
Mon carlostat était naze, je viens de le changer et la circulation d'eau se fait correctement puisque TOUTES les durites sont bien chaudes.
Hier soit après avoir fait l'entretien courant du vehicule: vidange filtre à air et filtre à huile, il m'est arrivé la même couille mais après + de 30 klm???
Les durites se sont remise à gonfler........ et callage devant ma maison ouf^^
Sa sent le joint de culasse mais je n'ai pas les symptomes courant de celui ci, d'ailleurs ce qui m'inquiète c'est que j'ai fait un joint de culasse avec mon trafic renault l'année dernière qui présentait les mêmes symptomes de durites gonflée mais lui ne calait pas???
Un peu de conseil ou de test serait les bienvenues car cela m'emmerde de démonter ce moteur qui fonctionne très bien....
Merci
afin d'orienter vos recherches :
Il démarre au quart de tour, pas de mayonaise dans le bocal, l'huile est belle(normal elle est d'hier), l'ancienne était noir normal, fumée blanc a l'échapement à froid au démarrage, huile présent dans le dashpot.
2 problèmes ont eu lieu cet été , béné a roulée dans le rouge pendant 10klm en rentrant de fougères
Le carbu c'est mis à fuir grave 10 jours apres dès que l'on mettait le contact, je l'ai démonté nettoyé et plus de fuite???
Voila à vos clavier les pros de la mécanique^^