Section Mini ABVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la section Austin Mini de l'Association Bretonne Véhicules Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 BESOIN DE CONSEIL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
misterbean

misterbean


Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 49
Localisation : ducey

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:40

mefiant mefiant mefiant Hello un petit message car j'ai besoin de conseil.(vu le titre Laughing )
La red flame de béné m'énerve à un point que je suis prêt a la faire tuning...
Bref, serieusement depuis 1 mois elle me consomme autant de liquide de refroidissement que d'essence.
Le truc agassant c'est que je (on) roule avec tout les jours donc apeu près 500klm par mois et elle roule superbement bien même sur autoroute elle n'a pas peur de rouler à 140klm sans être a fond. Mais au bout de 100klm il faut lui remettre 1 litre d'eau, par contre Jamais elle ne chauffe.
Aujourd'hui apres avoir refait le demarreur du Sherpa, je me suis mis a refaire l'échappement de madame Red qui était percé, et la quelle ne fut pas ma surprise en me couchant sous la voiture, c'est que celle ci était colorée en orange brique(rouille) sous elle (du radiateur au 3/4 de la voiture)
Donc mon liquide, (eau du puit) s'échappe par le trop plein et viens parfumer nos route francaise.
Apres 2 à 3 recherche sur internet il parle de joint de cullasse ou de bouchon, le truc c'est que le bouchon est largement au dessus du trop plein....Donc joins de culasse...................ENCORE......................
je change de joint tous les 6 Mois et celui ci est un renforcé.
Après beaucoup de reflexion (pour mon age c'est beaucoup) je viens de réaliser que je n'ai jamais fait rectifier la culasse Sad
Donc retour en arrière et je vais devoir rereredemonter et changer (apres verification) le joins de culasse, par contre j'attend vos conseil et vous demande surtout si honetement je peut encore rouler avec la Red en vérifiant toujours avant chaque départ mon niveau de liquide car elle tourne comme une horloge démare au 1/4 de tour et enquille les klms sans chauffer.......... mefiant
Dois je demonter ou continuer à rouler comme cela???
je vous poste une photo de ma culasse des que possible prise lors du dernier joins de culasse
A plus et merci
Revenir en haut Aller en bas
misterbean

misterbean


Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 49
Localisation : ducey

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:47

BESOIN DE CONSEIL Img_0426
Revenir en haut Aller en bas
misterbean

misterbean


Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 49
Localisation : ducey

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:48

BESOIN DE CONSEIL Img_0427
Revenir en haut Aller en bas
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:56

slt Seb regarde plutot coté pompe a eau fait tourner ton moteur et regarde de ce coté la c est ce qui est arrive a Guillaume l ete dernier on a remplacé la pompe depuis ça roule si tu as une vieille pompe regarde y a un ptit trou c est de la que ça coule si c est le cas elle est morte une pompe neuve une petite heure et ça roule
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:09

Salut seb,

Si cela fuit par le trop plein, c’est parce que le circuit monte en pression !
Vérifie le serrage de la culasse, car a mon avis elle n’est pas suffisamment serrée ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
mini guillaume

mini guillaume


Messages : 859
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : ploumoguer

BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:21

seb change la pompe a eau c'est moin chiant et en plus si c'est cela tu payera moin chere ! que un joint de cullasse !
et ensuite et bien tu vera bien si sa marche mieu ou pas ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEIL   BESOIN DE CONSEIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du conseil passion !
» Du conseil passion !
» Besoin d'aide
» besoin de renseignement
» bonjour besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Mini ABVA :: Mini Abva :: Mini mécanique-
Sauter vers: