Section Mini ABVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la section Austin Mini de l'Association Bretonne Véhicules Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 solution pour mettre les compteur a zero

Aller en bas 
+5
Jpracing
Jeff PAUL
SNOOPY COOPER
Gildas
mini guillaume
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mini-cab22
Admin
mini-cab22


Messages : 2227
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : GRACE-UZEL

solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution pour mettre les compteur a zero   solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:57

salut à Tous & Toutes,


pour la petite histoire,

En 1985 !! j'ai récupéré ma Mini1000 de l'époque, SANS FREINS , en révision chez un garagiste !solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Voitur11
La même année pour un pneu crevé solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Voitur10, il m'a laissé le clou dans la roue!!!!!!!!!!!!!!!!solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Angrym10

ceci pour mettre un peu d'humour cheers cheers bom mais c'est tout ceci est VRAI
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution pour mettre les compteur a zero   solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:56

Il a du louper quelques cours de mécanique scratch
c'est peut-être lui qui avait préparé la 2cv de bourvil dans le Corniaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
babytitine

babytitine


Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 53
Localisation : Brest même

solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution pour mettre les compteur a zero   solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:01

Suis d'acc' Gildas et JP

On peut faire l'entretien avec une personne que l'on connait bien et en qui on a totale confiance tout en gardant les factures des pièces achetées.
C'est ce que je fais avec toutes mes voitures et ça fonctionne très bien, mieux que chez les plusieurs garagistes dont j'ai eu à faire et qui m'ont prise pour une grosse conne du style : immobilisation du véhicule 24 heures pour me dire qu'il n'y a rien, aucun bruit, que c'est moi qui déconne que je ne sais pas conduire ma voiture tout simplement.
Coup de chance un ami était là et a regardé d'ou venait ce bruit. Et là coup de théatre devant le garagiste il a trouvé ce qui déconnait. Je vous laisse imaginer la tronche du garagiste et comment il s'est rentré dans son bureau pour n'en sortir que quand je suis partie. Parce que je ne vous cache pas que je lui ai montré mon mécontentement.
Je suis partie sans lui dire merci et si je lui devais quelque chose.
En conclusion, il n'a jamais regardé ce qu'avait ma voiture et il m'a prise pour une grosse conne du genre "je suis une femme et je ne sais pas conduire"
Il ne m'a jamais revu !!!
Alors confiance ou pas confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
babytitine

babytitine


Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 53
Localisation : Brest même

solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution pour mettre les compteur a zero   solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:17

Et puis trouvez vous normal que ce même garagiste quelques jours avant ce mauvais épisode, me vendent 6 litres d'huile pour ma vidange à 20 euros le bidon ???
je suis allée chez lui lui demander quelle huile il fallait pour ma mini, il me répond de la 10/50.
Ne connaissant pas cet indice je lui demande où je peux en trouver. Il me répond que chez lui, qu'il n'y a que lui qui en vend.
Je suis ressortie de chez lui avec 3 bidons de deux litres de la marque Patrol pour un total de 60 euros.
Heureusement que c'est ce meme ami qui a découvert ma panne, qui a fait ma vidange.
Alors si c'est pas tu foutage de gueule ça, alors c'est quoi ?
Comment voulez-vous avoir confiance après ?

Pour info ce garagiste ayant le monopole des réparations de véhicules anciens sur Brest a méchamment profité à deux fois de la novice d'un client qui est de surcroît une femme et marque du coup au fer rouge la réputation des garagistes.
Pour vous dire qu'il n'y a pas eu une troisième fois et croyez-moi je ne me suis pas gênée pour lui faire sa réputation quand j'en ai eu l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution pour mettre les compteur a zero   solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:46

Vaste débat !
mais il n'y a pas que les garagistes dont heureusement une bonne partie est honnête et sympathique.
On pourrait aussi parler des banquiers !
pour l'anectote, je suis allé voir ma conseillère pour une simulation pour un crédit, j'ai eu comme commentaire : "on ne s'alignera pas sur les autres banques (que j'ai été voir avant et qui me faisaient toutes une meilleure proposition), on privilégie les nouveaux clients, sont qui sont déja chez nous ... même si ce sont de bons clients" fin de citation.
Je suis d'un naturel plutôt calme mais là ! Evil or Very Mad
Allez, un peu de pub, c'est la B..
Revenir en haut Aller en bas
mini-cab22
Admin
mini-cab22


Messages : 2227
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : GRACE-UZEL

solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution pour mettre les compteur a zero   solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:38

solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Bonjou10 SNOOPY COOPER,


EH OUI ! maintenant , les mentalités ont bien changé solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Smiley10

le Réflexe Gentillesse n'existe pas partout affraid

et il faut dire que les banquiers en règle général , ne se mouillent pas beaucoup solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 1290e015

donc à Toi de faire ton choix, sur le meilleur service apporté par ceux-ci. Embarassed

BISOUSsolution pour mettre les compteur a zero - Page 2 12092617

Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution pour mettre les compteur a zero   solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:51


Revenons à nos moutons !!!!
Le sujet de remise a zéro du compteur !

Lors de la restauration de la BO à Marie-Paule, comme c’est une resto totale j’ais donc remis le compteur a 0 !!!
Mais je ne vous explique pas la galère !!
Tous démonter les pignons et les roues à chiffre ! Quel bordel !!! Au moins 3 heures de boulot pour rien !!!!!!
Oui J’ai a peut prés réussi, seulement les chiffres ne sont pas tout a fait en face du cadrant, il y a un léger décalage ??
Mais bon cela marche bien, et ce soir elle a exactement 13841kms depuis la resto.

Donc pour résumer, ne touchez pas au compteur de votre « BELLE » !!!! Sauf ????

@ plus Raynald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution pour mettre les compteur a zero   solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:33

sauf si vous en achetez un neuf !
Revenir en haut Aller en bas
mini guillaume

mini guillaume


Messages : 859
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : ploumoguer

solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution pour mettre les compteur a zero   solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:38

sauf si ousrestaurer a la facon raynald ou rien n'est laisser au hasard des choses =)
ou alor faite comme moi rouler et puis attendez les 100000 km hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solution pour mettre les compteur a zero   solution pour mettre les compteur a zero - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
solution pour mettre les compteur a zero
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mettre une vidéo sur le forum
» compteur de vitesse plus juste
» Changement de cable de compteur
» console de compteur ovale noir .
» Fils balladeurs dérrière le compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Mini ABVA :: Mini Abva :: Mini mécanique-
Sauter vers: