Section Mini ABVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la section Austin Mini de l'Association Bretonne Véhicules Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Changer une roue, facile mais ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

Changer une roue, facile mais ... Empty
MessageSujet: Changer une roue, facile mais ...   Changer une roue, facile mais ... Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 16:43

Mésaventure personnelle vécue aujourd'hui

Nous avons acheté 4 jantes (des supralight en 165/60R12) à un membre du club et donc arrivé à la maison je vais pour les installer.

le but, changer celles-la :

Changer une roue, facile mais ... 20130610

par celles-là :

Changer une roue, facile mais ... 20130611

Jusque là pas de problème particulier, ce n'est pas la 1ère fois que je change un roue, la dernière fois cet été à la sortie de Marie-paule et Raynald immortalisé dans maxi-austin, oui mais voila ... je n'ai jamais essayé ... sur CETTE MINI.

1ère roue : les trois premiers écrous viennent tant bien que mal, le 4ème totalement bloqué.
2ème roue : les 4 totalement bloqués.

WD40, légers coup de marteau sur la clé ... rien n'y fait, plus de 30 mns à essayer de toutes mes forces et RIEN.
Il faut me rendre à l'évidence, inutile de continuer sauf à ovaliser les écrous et obligé de me rendre au garage pour qu'il me les débloque. Crying or Very sad

La cause : écrous serrés à la clés à choc ? bloqués par le temps ?

Moralité : ça nous est arrivé dans notre garage (heureusement), mais ça aurait aussi bien pu nous arriver sur l'autoroute à 300kms.

Le conseil : faites l'essai pour éviter les mauvaises surprises.

Une question : les écrous sont-ils d'une dimension spéciale ? car j'ai une clé à rallonge avec 2 douilles standart mais l'une est trop petite et l'autre, trop grande et finie par riper. scratch
Revenir en haut Aller en bas
MARNEAU Jean-Marc

MARNEAU Jean-Marc


Messages : 98
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 72
Localisation : LANNION 22300

Changer une roue, facile mais ... Empty
MessageSujet: Re: Changer une roue, facile mais ...   Changer une roue, facile mais ... Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:18

des fois on est obligé de faire sauter le cache chromé avec un tournevis sur au moins 3 écrous, car le 4ème est en principe antivol, et essayer de trouver une douille ( 6 pans ) (qui a plus de prise)car çà a peut être été serré avec une clé à choc. donc!!!!!!!!!!!!!!!!!! on ne peut pas en dire plus sauf avoir de la patience, de la force et du pot.(de ne pas tout casser)
PAR CONTRE!!!!!!!!!!!!!! il ne faut jamais graissé les écrous pour les remonter, car mieux çà visse, mieux çà foire
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

Changer une roue, facile mais ... Empty
MessageSujet: Re: Changer une roue, facile mais ...   Changer une roue, facile mais ... Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:03

Pas de pot ! Xavier

Effectivement, les écrous de roues serrés à la clé à choc, inadmissibles de la part du garage !! pas_content
La douille est du 11/16 eme (en métrique du 17 et demi).
Par contre un petit conseil pour tous, mais en particulier pour J-M Marneau, langue
Il est important de huiler les goujons de roue !!
Conseil de pro : J’utilise de l’huile filante ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

Changer une roue, facile mais ... Empty
MessageSujet: Re: Changer une roue, facile mais ...   Changer une roue, facile mais ... Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 6:41

Merci pour vos reponses.

@ raynald : je ne sais pas si ils ont été serrés a la clé à choc donc pour l'instant, je ne m'avance pas. Wink
je vais aller voir ce soir s'ils n'auraient pas la douille qui va bien car j'ai une grosse clé avec un prolongateur qui m'a toujours permis de changer les roues mais j'ai juste pas la douille, c'est très c.n, surtout en cas de crevaison sur le bord de la route Neutral
Au final, je ne pouvais utiliser que la mini clé jointe au kit dans le coffre. Shocked
Je vous tiens au courant.
Je prend note de ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
MARNEAU Jean-Marc

MARNEAU Jean-Marc


Messages : 98
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 72
Localisation : LANNION 22300

Changer une roue, facile mais ... Empty
MessageSujet: Re: Changer une roue, facile mais ...   Changer une roue, facile mais ... Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:17

bon ben on est pas d'accord
moi je ne graisserais jamais les écrous, mais c'est pas grave

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

Changer une roue, facile mais ... Empty
MessageSujet: Re: Changer une roue, facile mais ...   Changer une roue, facile mais ... Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:11

Verdict : les écrous étaient bien bloqués mais avec une clé à choc le problème a vite été réglé.

Pour l'anecdote, les écrous de la studio2 ne sont pas de la même taille que ceux de la mayfair ou là, la clé avec la douille de 17 va très bien donc 2 minis et 2 tailles d'écrous différents scratch c'est original, on en découvre tous les jours.

Par contre, avec des pneus en 165 ça frotte sur le bout de l'aile Evil or Very Mad du coup le garage m'a proposé de réglé ça dans la foulée par une découpe des ailes :

Changer une roue, facile mais ... Jantes10

Changer une roue, facile mais ... Jantes11

et 35mns et 20e plus tard, voila le résultat, avec des écrous de 17 dorénavant :

Changer une roue, facile mais ... Jantes12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer une roue, facile mais ... Empty
MessageSujet: Re: Changer une roue, facile mais ...   Changer une roue, facile mais ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer une roue, facile mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma mini au grosse roue !
» Changer le faisceau d'allumage ?
» A restaurer mais pas chère!
» quel belle connerie mais .....
» A ‘Donf’ mais laisser moi souffler !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Mini ABVA :: Mini Abva :: Mini mécanique-
Sauter vers: