Section Mini ABVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la section Austin Mini de l'Association Bretonne Véhicules Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Merci Père Noël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Merci Père Noël Empty
MessageSujet: Merci Père Noël   Merci Père Noël Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 18:37

Voilà, ce week-end, le Père Noël est passé à la maison pour déposer dans ma cour (pas dans ma cheminée vu le temps) une remorque pour pouvoir aller au sortie MINI à travers la France et Navarre.

C'est une remorque plateau BRENDERUP (marque danoise) type 9300 diffusée par THULE TRAILERS
D'un ptac de1300 kg, elle a une charge utile de 880 kg
Longueur totale : 431 cm
largeur totale : 216 cm
Longueur utile : 300 cm
largeur utile : 165 cm
Béquille arrière
Ridelles acier de 15 cm
Ridelle arrière ouvrante
Rampe de chargement
Treuil
Roue jockey
Béquilles arrière
1 essieu avec roues de 195/70 x 14"

Ci joint photo de mon cadeau qui permet en même temps de joindre des photos de ma mini et de son grand frère qui va l'emmener en ballade.

Merci Père Noël 03822

Merci Père Noël 03013

Merci Père Noël 00610

Merci Père Noël 03710

Ma Mini Cab vue par la caméra de recul du C.C.

Merci Père Noël 01510

Mon ensemble routier - Bonjour le stationnement.

Merci Père Noël 00310

Revenir en haut Aller en bas
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

Merci Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Merci Père Noël   Merci Père Noël Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:02

Bel attelage!

Comment la Mini est-elle "freinée" sur la remorque? Lorsque le camping-car freine, il n'y a que le frein à main pour tenir la Mini sur le plateau?

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton cabriolet dans la rubrique dédiée à la présentation des autos : https://miniabva.superforum.fr/f1-mini-autos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Merci Père Noël   Merci Père Noël Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:17


Salut Jeff,

En réponse à tes questions, ce que tu vois sur l'écran, c'est l'ensemble routier en "configuration photo".

En configuration route, j'installe 2 cales a l'avant, je laisse la mini fixée au treuil et je sangle ses 4 roues à la remorque. En tant que routier, je connais la masse d'air déplacée quand on croise un poid-lourd et il vaut mieux que le chargement soit solidaire de la remorque.

Je vais joindre prochainement un post sur le site pour vous montrer mon BB en decapoté

Salut.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

Merci Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Merci Père Noël   Merci Père Noël Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:07

A vrai dire, je suis intrigué par ce cabriolet qui a gardé ses montants de portières!...
Si j'en juge par la présence de ce qui semble être des boutons-pressions tout autour de la capote, cette dernière doit intégralement s'enlever pour être rangée dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Merci Père Noël   Merci Père Noël Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:28




Bonsoir Jeff

Je confirme, la capote peut être retirée integralement et mise dans le coffre, mais je préfère, quand on si prend bien et que l'on prend son temps, celle ci peut être repliée à plat sur la plage arrière.
L'arceau arrière qui bascule vient presser l'ensemble et maintien la capote en place, l'empechant de s'envoler. Par sécurité, deux sangles la sécurise et la fixe sur la plage arrière.

Je préfère cette solution plutôt que le coffre car ainsi la lunette arrière translucide ne prend aucun plis qui risqueraientt de gener la transparence future et pourraient la casser par cisaillement.

Ci joint 3 photos prises cet ètè avec la capote mal repliée contredisant ainsi mes belles prérogatives

Merci Père Noël Mini_110

Merci Père Noël Mini_210

Merci Père Noël Mini_310


A+ Jeff

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

Merci Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Merci Père Noël   Merci Père Noël Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:35

Bonjour, aMINIcalement votre.

En effet superbe attelage, paré pour de beaux voyages. bounce
Très jolie MINI, et pas courante. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

Merci Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Merci Père Noël   Merci Père Noël Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:03

Salut Jeff,

Cette mini, est a priori un modèle fabriqué, ou transformé en Angleterre.
Et si je ne me trompe pas, il s’agit ? D’un modèle, dit « convertible » ?
Par contre, cette mini a un nom bien particulier, mais ma mémoire me fait défaut !!
Mais n’est pas, un véritable cabriolet du style « Arc de Triomphe ».

Peu importe, je la trouve « magnifique », en version capotée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
misterbean

misterbean


Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 49
Localisation : ducey

Merci Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Merci Père Noël   Merci Père Noël Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:24

salut a tous
En effet l'attelage a de la gueule c'est mieux que la barre de traction Razz ......
En ce qui concerne la cab elle est superbe et bien fini, elle ne prend pas une goutte de flotte, preuve en ait a notre ballade des mini de la baie le 9 décembre sous la pluie langue2
Par contre il m'est impossible de savoir qui l'a fabriqué car la carte grise ne stipule pas la mention cab..... à rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

Merci Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Merci Père Noël   Merci Père Noël Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:18

"Convertible" est un terme anglais pour cabriolet en français. Les anglais disent aussi "soft top".

Deux modèles qui pourraient être de la même origine :

Merci Père Noël Os_rear
http://www.itsamini.co.uk/30_convertible.htm

Merci Père Noël People
http://greyintheusa.blogspot.fr/2009/12/19681989-mini-cooper-convertible.html

Ces autos doivent conserver une rigidité de châssis bien supérieure à celle de nos Arc de Triomphe qui sont de vraies tranches de jambons.

Sans remettre en cause le caractère découvrable de cette auto, je me demande dans quelle mesure elle devrait être homologuée comme cabriolet tant les modifications préservent les montants de caisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Merci Père Noël   Merci Père Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Père Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le « Père noël » Olivier,
» Sortie Mini du Bout du Monde
» UN SITE A VISITER
» BIENVENUE AU MINI TEAM and COMPANY
» RESTAURATION DE LA MINI DE JESSICA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Mini ABVA :: Mini Abva :: Mini bar-
Sauter vers: