Section Mini ABVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la section Austin Mini de l'Association Bretonne Véhicules Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 qui se lance?

Aller en bas 
+3
SNOOPY COOPER
Gildas
lechouan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

qui se lance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se lance?   qui se lance? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 14:49

Bon, en ce qui nous concerne la mini est de retour à la maison.
ont été changés : la tête et le doigt d'allumeur + condensateur + réglage du carbu.
Après un petit trajet pour vérifier, je trouve qu'elle tourne mieux qu'avant, surtout au ralenti avec un régime beaucoup plus stable (plus de tof, tof, tof). Smile
Le tout une nouvelle fois pour 0euros car le propriétaire du garage veux qu'elle roule bien et s'en fait un point d'honneur et ça l'embête vraiment de nous voir revenir aussi souvent.
Dans 15 jours, nous allons rejoindre le club "esprit mini team" pour le rallye des chateaux : Orléans-Arville-Vendôme.
Ce sera l'occasion d'un bon test !
nous vous ferons un petit reportage photo sur cette sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

qui se lance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se lance?   qui se lance? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 15:59

Oui sympa le garage!!!

Je pense bien que ton problème était uniquement le condensateur !!!
Maintenant vous voilà avec un allumage en bon état.

Mon conseil est de trouver un allumeur électronique de moteur 1300, cela se négocie environ une centaine d’euros , et après plus jamais de souci de réglage ou d’allumage!!
Toutes mes Minis sont en allumage électronique.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

qui se lance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se lance?   qui se lance? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:30

Effectivement raynald, on doit être tranquille pour un certain temps, mais je vais tenir compte de vos conseils et regarder de temps en temps dans les rubriques de ventes de pièces d'occasion et si il n'y en a un pas trop chère, je le prendrai ! Wink

ça y est on a commencé notre sacoche "kit de survie" avec : bougies, cable d'accélérateur, fusibles, condensateur ... au cas ou ...

Soyons positifs, à force d'avoir des merd... et d'en discuter avec vous, les membres de notre club et même le propriétaire du garage, on commence à connaître quelques trucs pour "essayer" de déterminer les causes des problèmes. lol!

D'ailleurs, ça fait rire le propriétaire du garage car à chaque fois je lui demande de me montrer sur la voiture pour essayer de comprendre. J'avais un peu peur de l'embêter mais il m'a dit qu'il aimait bien, parce que c'est pas si fréquent qu'on lui demande et ça prouve que l'on s'y intéresse !

Là, je viens de commencer ma formation sur l'allumage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui se lance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui se lance?   qui se lance? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui se lance?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Mini ABVA :: Mini Abva :: Mini mécanique-
Sauter vers: