Section Mini ABVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la section Austin Mini de l'Association Bretonne Véhicules Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question bruit

Aller en bas 
+2
lechouan
Gildas
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

question bruit Empty
MessageSujet: question bruit   question bruit Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:08

Je me pose une question qui serait temps que je règle.
Ma mini a tendance à vraiment faire du bruit.
j'ai une ligne directe, ce qui explique la chose.

Si j'incorpore un catalyseur, ça réduira le bruit?

Sinon, j'ai les bouchons à oreille, mais c'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
lechouan

lechouan


Messages : 438
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Plouzané/Saint Gilles Croix de Vie

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 6:57

Elles sont passées où les réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 7:25

Il doit y avoir un calamar croqueur de réponses dans les tuyaux!... question bruit 149
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:19

ça sent la censure là, je ne retrouve plusieurs post et des réponses ont disparues ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mini-cab22
Admin
mini-cab22


Messages : 2227
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : GRACE-UZEL

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:15

salut à Tous,

comme dit JEFF, il y a un Suspect dans les tuyaux, il a tout avalé les messages d'hier et nous ne pouvons plus poster de photos ou de gifs

ps : site gratuit , aussi , cela peut arriver confused confused confused

je viens de voir JEAN-MARC, deux minutes Embarassed Embarassed un peu de patience , cela va se remettre à fonctionner cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:15

Je vais réitéré mon dernier poste alors.

J'ai un collecteur inoxydable, un tube inox sans intermédiaire, un RC 40 inox, et un filtre K&N.

La source de mon problème, pourrait être le filtre?
Faut que je teste sans?
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:42

Salut Gildas,
apparament d'après l'ancien post j'ai compris que tu as un KAD K&N (comme moi) et c'est clair que ça contribue à ta rendre ta voiture plus "sonore", remettre une boite à air d'origine avec un filtre d'origine la rendra déja un peu plus discrète à moindre coût !

Perso, comme je te l'indiquais sur la notre nous avons : un carbu HIFF38 + KAD K&N + collecteur inox maniflow + tube intermédiaire inox (sans pot de détente) + un silencieux RC 40 avec sortie centrale (pas en inox) et je trouve notre mini "relativement discrète", je m'attendais à plus au moment de les faire monter.
En plus, j'avais peur que le KAD fasse chauffer le moteur, ce qui n'est pas le cas.
Bien au ralenti la sonorité n'a plus rien à voir par rapport à l'origine mais reste discrète pour peu que je n'accélère pas trop fort.
Si j'ai accélère fort, elle a une sonorité plutôt rageuse avec un léger sifflement.
Je peux te dire qu'il y a des minis dans mon club équipée de pot inox qui sont beaucoup beaucoup plus "sonores" que la notre.

Hier, nous avons fais un bout d'autoroute avec, et bien l'insonorisation médiocre est dûe surtout au toit ouvrant qui fait tout le toit (inutile de mettre l'autoradio).

Après à voir ce que tu entends pas bruyante ?
si tu veux tu pourra comparer fin juillet !

P.S: j'ai un ami qui a un echappement "big board" inox importé d'angleterre sur la sienne, tu l'entends arrivé à plus de trois rues !
Revenir en haut Aller en bas
mini-cab22
Admin
mini-cab22


Messages : 2227
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : GRACE-UZEL

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:43

question bruit Bonjou13

le pot d'échappement de ma BO

question bruit Pot_de10


EN INOX question bruit Hi13


Dernière édition par mini-cab22 le Mar 19 Avr 2011 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:04

Mais quel bonheur, d'avoir une voiture qui a encore de la voix !
Ma grand-mère a une Ren... Cli... récente, c'est confortable ... mais le plaisir de conduite : 0
Revenir en haut Aller en bas
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:21

donc a comparé, xavier on est quasiment pareil, sauf que tu n'as pas d'inox.
ça viendrait de ça? lol! .

parce que bon, le filtre amène un sifflement qui m'est pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:29

Si tu as un silencieux inox en plus, c'est clair !
Là tu as la totale sur ta mini !
effectivement on comparera !
après, c'est à toi de voir aussi, si tu te fais souvent contrôler, si tu n'en peux plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:50

c'est assez gênant quand je fais de la route pour des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:08

Slt gildas tu deviens vieux ta voiture ne fais pas de bruit c est tes oreilles qui prennent de l age lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:12

Snoopy, je crois que tu confonds KAD (pour Kent Auto Developments Ltd ) et Kit Admission Directe... question bruit 136

Dans les "posts disparus", je faisais allusion aux fixations moteurs. Elles peuvent avoir une incidence sur le bruit par deux biais.

Bien souvent, les silent blocs de ces fixations s'usent. Le moteur se met alors à bouger sur son berceau, et l'échappement finit par assurer une partie du maintien du bloc. Des fuites finissent alors par apparaitre.

Il arrive que l'on monte des silent blocs plus rigides pour que ça résiste plus longtemps... Or, ces silent blocs transmettent beaucoup plus les vibrations du moteur à la caisse (par l'intermédiaire des silent blocs du berceau moteur). Ces vibrations participent à rendre l'auto très bruyante.

Par ailleurs, il existe des revêtements isolants phoniques autocollant à poser dans le compartiment moteur. Il parait que ça marche pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:59

humm le compartiment moteur ne fait pas de bruit, c'est le pot finalement.
Je ne crois pas que je vais le changé, car il est encore récent ^^.

Dis donc JP ! Tu dois connaitre ça de prendre la voiture après une bonne cuite afro. Dans ce cas là, il est essentiel de ne pas avoir trop de bruit lol! .


Vous ne seriez pas s'il existe des embouts à fixé sur le pot d'échappement? un peu comme certain sur les voitures de course lol.
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:27

Jeff PAUL a écrit:
Snoopy, je crois que tu confonds KAD (pour Kent Auto Developments Ltd ) et Kit Admission Directe... question bruit 136

Salut Jeff Paul, quand je parle de KAD, je fais bien référence au kit d'admission direct, mais la confusion provient peut-être du fait que "durant ma jeunesse", j'étais fan de tuning (j'ai une 205 GTI, une super 5 GT turbo et une BMW 325i) et l'on parlait, peut-être à tort de KAD.
J'ai arrêter le tuning, car je n'aimais pas l'ambiance qu'il commençait a y avoir : "j'ai la plus puissante", "on fait la course" .... .
c'est très dommage car j'aimais bien mes petites voitures, mais ça devenait lourd qu'à chaque fois que je prenais l'autoroute tranquillement avec ma Super 5 GT TURBO, il y avait toujours un kéké qui voulait faire la course. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:46

Gildas Gildas apres avant pendant ma voiture ne fait pas de bruit mais une mélodie il suffit d avoir l oreille je roule très rarement avec les basses mon moteur me suffit lol! je suis descendu en Dordogne cet été avec un échappement qui donne bien c etait le top . quand tu parles d embout ce sont absorbeur de bruit appeler trompette qui sont maintenu par des ressords tu rentres dans les tours ton echappement direct juste ton pot de depente, j avais un devil de ce genre sur la berlinette un pied une mélodie pas d auto radio
Revenir en haut Aller en bas
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:49

@ Snoopy : comme tu as pu le lire, dans le monde de la Mini, KAD est un préparateur britannique bien connu, surtout pour ses boites 5 vitesses, ses kits de suspension racing ou encore ses culasses 16 soupapes à double arbres à cames en tête... (tu auras noté au passage qu'ils font également des pièces pour la 205 GTi) question bruit 116
En général, le contexte permet d'éviter les quiproquo... question bruit 113

@ Gildas : l'échappement fait du bruit, c'est certain. Mais ce sont surtout les passants qui en profitent. Le bourdonnement à l'intérieur de l'habitacle provient autant des vibrations du moteur transmises à la caisse que de l'échappement. C'est un pont sonore. Les jeux de silent bloc en caoutchouc servent à rompre ces "ponts" entre le moteur et le berceau, puis entre le berceau et le tablier de la caisse. Mais également entre la ligne d'échappement et la caisse.
Malheureusement, ces silent blocs ont été dimensionnés à une époque où les Minis faisaient 848 cm3 et sortaient 34 cv. Alors forcément, quand il faut encaisser plus de 60 cv, ils sont sous-dimensionnés. Il est alors tentant de "tout monter en rigide", mais le confort s'en retrouve dégradé...

L'autre paramètre important, c'est ton rapport de pont. Entre une Cooper montée en 3.21 et une British Open en 2.71, la différence de régime moteur est énorme pour une même vitesse, c'est comme si la British Open avait un cinquième rapport. Ne parlons pas du 3.44 qui rend la voiture super nerveuse, mais qui oblige le moulin... à mouliner...

Pierrot SIMON avait un 3.44 sur le 1380 cm3 de sa Mini "Army". Il l'a viré au bout d'un mois tellement il devait faire gueuler le moteur pour rouler à 90 km/h en quatrième...
Revenir en haut Aller en bas
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:10

j'ai pas bien saisi JP, ça fonctionnait?

Jeff> hummm. Qu'es ce que tu me préconise du coup?
mettre des silents bloc plus mou?
Et isolé le compartiment moteur?
Je peux toujours essayé, mais j'ai pas l'impression que ça changera beaucoup.

Le mieux serait que je trouve une boite 5 vitesse ! afro


Xavier> tu as des photos à nous montré ? Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 5:38

question bruit 82

Je ne préconise rien... J'expose simplement les différentes sources sonores... A toi de voir si ton auto a été montée avec des silent blocs rigides, par exemple. Ou si tu n'es pas monté en 3.44...

Je ne connais pas suffisamment ton auto pour juger de l'origine du bruit qu'elle fait. Mais je te donne tous les axes de recherche que je connais.question bruit 109
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:30

Gildas a écrit:



Xavier> tu as des photos à nous montré ? Wink.


Je vais essayer de te trouver ça.
il faut que je trouve des photos et que je les scanne.
Revenir en haut Aller en bas
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:03

Slt Gildas remets une ligne d origine et voila plus de bruit et des chevaux en moin
Revenir en haut Aller en bas
lechouan

lechouan


Messages : 438
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Plouzané/Saint Gilles Croix de Vie

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:45

C'est vrai que vouloir faire moins de bruit en ayant une ligne inox c'est un peu comme vouloir ne pas avoir mal au dos après 500km en mini
---------> ça va pas être possible!!!

Si tu veux on peut échanger nos collecteurs moi j'ai une rc 40 acier lol!
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:34

Gildas a écrit:


Xavier> tu as des photos à nous montré ? Wink.

Salut, j'ai mis les photos dans dans le post "mini studio 2" de présentation afin de ne pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:36

humm, je vais devoir resté au bouche oreille pour faire du trajet ! >_<.

Ou casque anti bruit, ça fait classe !

Jeff> j'ai des silent bloc rigide il me semble.
Après le pont, je ne sais pas. C'est une cooper de 91.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question bruit Empty
MessageSujet: Re: question bruit   question bruit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Mini 1000 qui fait un drôle de bruit!...
» une question de pneu
» Question pneus
» Question aiguille...
» une question importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Mini ABVA :: Mini Abva :: Mini mécanique-
Sauter vers: