Section Mini ABVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la section Austin Mini de l'Association Bretonne Véhicules Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

 L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes ! Empty
MessageSujet: L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes !    L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes ! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 18:31

Cela est impressionnant !
Regardez bien la différence des hauteurs des queues de soupapes d’échappements, 1.4.5.8
Les sièges des soupapes d’échappements son rentrés de plusieurs mm dans la culasse !

 L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes ! Dsc09210

Voici la culasse remplaçante, équipée de sièges sans plomb aux échappements,
Notez la différence ? cheers

 L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes ! Dsc09211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
sam35

sam35


Messages : 869
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 61
Localisation : rennes

 L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes ! Empty
MessageSujet: Re: L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes !    L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes ! Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 17:57

Désolé raynald, mais pour moi, c'est juste le jeu des 7 erreurs ! Il est ou le pb ? Essaye voir avec quelques flèches dans la photo ce qu'il faut voir !
... parce que " les queues d'échappement 1.4.5.8, déjà, là, je suis largué ! Alors le reste ...

Mais je n'en reste pas moins persuadé que tu as sans doute raison de nous alerter sur ce pb.

Je te fais confiance, l

Le plus dur en fait, c'est d'expliquer l'inexplicable ... à des incompétents comme moi ... ou d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

 L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes ! Empty
MessageSujet: Re: L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes !    L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes ! Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 18:38

Bon ‘Serge’, je pense que sait compter jusqu’a 8 ?  bounce
Pour infos, 1.4.5.8, ce sont les soupapes d’échappement,
Toi, le photographe, tu ne regardes même pas les 2 photos ! lol!

Le niveau fait office de règle, posée sur les queues de soupapes
Sur la 1ere photo, il est flagrant que toutes les soupapes ne sont pas à la même hauteur !
Contrairement à la 2e photo, où tous est parfaits

Je te rassure, Serge, ta ‘BO’ de 1994, n’est pas concerné (elle est équipée de sièges s/pb)
En règle générale, cela concerne les Mini antérieures à 1990, 850,1000 ou 1275 ?

PS. Désolé, mais je ne sais pas jouer du logiciel ‘Photo truc’ ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
sam35

sam35


Messages : 869
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 61
Localisation : rennes

 L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes ! Empty
MessageSujet: Re: L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes !    L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes ! Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 19:04

Aaahh, d'accord !

Ok, je comprends mieux là !

Suffisait de me dire que les soupapes, c'étaient ces petits ressorts que je voyais sur tes photos !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

 L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes ! Empty
MessageSujet: Re: L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes !    L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes ! Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 19:20

En fait, il s’agit bien de la culasse de mon cluby,
Cela n’est pas étonnant, que je devais régulièrement faire le réglage des soupapes !
Malgré tout, elle tournait toujours super rond, mais avec un manque de puissance significative, surtout avec la caravane ! Sinon elle roulait très bien en solo sur l’autoroute, 130knh
Pour info, elle avait toujours avant démontage les taux de compression suivants,
Cyl 1, 14kg, le 2, 9 kg,le 3, 9.5 kg, le 4, 14kg
Ce qui explique toujours la bonne marche du moteur !

Maintenant je peux vous dévoiler la suite !
La nouvelle culasse, grosses soupapes et préparer, sièges s/p, est mon cadeau d’annif, de ma chérie, pour notre cluby !

 L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes ! Img_7010


Mon cadeau en place, avec forcement des améliorations ‘rcaustin’,
Les essais faits, elle a du couple avec une puissance très respectable !
Merci a ma ‘Chérie’ !

 L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes ! Img_7011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

 L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes ! Empty
MessageSujet: Re: L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes !    L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes ! Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 7:04

C'est vrai que tu commençais à te trainer ... je comprends mieux .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas

Gildas


Messages : 814
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : St Malo de la Lande (50)

 L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes ! Empty
MessageSujet: Re: L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes !    L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 21:03

Ahah !
je savais pas que tu avais changé la culasse.
Tu as vue une différence sur la route?
Ou sur le circuit du coup? afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes ! Empty
MessageSujet: Re: L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes !    L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’essence s /pb fait des ravages sur les sièges de soupapes de nos anciennes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insolite ? nouvelle prépa ?
» la mini Baron Rouge a fait des petits....
» Une Mini 1000 qui fait un drôle de bruit!...
» Une Lilloise a fait relooker son Austin Mini par Ramzy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Mini ABVA :: Mini Abva :: Mini mécanique-
Sauter vers: