Forum de la section Austin Mini de l'Association Bretonne Véhicules Anciens

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une petite question coter joint de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mini guillaume

MessageSujet: une petite question coter joint de culasse    Mer 17 Avr 2013 - 16:24

alors un joint de culasse peut t il toujours faire demarer une mini mais d'abord sur 1 voir 2 cylindre puis ensuite au bout de quelque seconde le moteur tourne parfaitement et prend ses tours correctement , ensuite penadant la route elle ne chauffe pas et quand le moteur s'arrete l'eau sort du trop plein mais il reste toujours de l'eau de le reservoir !

mais c'est plus sur ma premiere question car un joint de culasse felé il pourrait y avoir un manque de compression et ensuite a un moment la compression se fait puis entraine le moteur correctement !

tout le monde ne pourra pas repondre a cette question mais sa pourra surement en aider certain .

moi en tout cas je changerai quand meme le joint de culasse pour etre sur apres tout les coup de chaud qu'il a eu lol !
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

MessageSujet: Re: une petite question coter joint de culasse    Jeu 18 Avr 2013 - 9:56

Oui Mini Guillaume,

Dans ton cas il doit y avoir une bougie d’humide par l’eau ? Dès que le moteur chauffe, cela l’assèche ?
Te voilà avec occupation avec les beaux jours qui arrivent ??? Twisted Evil

PS : en principe si le moteur chauffe +++ le joint de culasse saute, mais pas toujours tous de suite !! Sad

Jpracing

MessageSujet: Re: une petite question coter joint de culasse    Jeu 18 Avr 2013 - 18:58

tu parle il pleure , il n a plus d eau pour son ricard
mini guillaume

MessageSujet: Re: une petite question coter joint de culasse    Jeu 18 Avr 2013 - 19:03

ba oui je laisse tout partir dans ma mini du coup pas d'eau obliger de me mettre a la diette ...
mini guillaume

MessageSujet: Re: une petite question coter joint de culasse    Lun 22 Avr 2013 - 19:47

bon et bien apres se weekend ,

un demontage avec un joint de culasse comme neuf , des piston comme neuf , une culasse propre et une seule soupape qui avez quelque petite rayure , sinon pour la fuite d'eau , c'etait le carlostat qui n'agissait plus donc l'eau ne passait pas et monter en pression dans le bordel ! et puis hop sa chauffe , bon apres plusieure heure , des fuite au carbu (gui il est ou le deuxieme joint ? ba je l'ai fumer :p ) et puis les vis sont bien reglée ? oui jai fait ia pas lontemps (c'est normale qu'elle ne s'ecrate pas ?)

bon a par tout sa la mini roule sans chauffe et avec un joint de culasse neuf , bon maintenant c'est repartit de plus belle , elle va rerouler un peut la mini et puis de retour avec la caravane cette ete ! :p

bon apres pour le moment c'est juste une rat's c'est la mode non ? un moteur qui va bien et une carosserie qui laisse a desirée !!!!! je suis donc un nouveau rat's cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Gildas

MessageSujet: Re: une petite question coter joint de culasse    Lun 22 Avr 2013 - 20:41

mini guillaume a écrit:
ba oui je laisse tout partir dans ma mini du coup pas d'eau obliger de me mettre a la diette ...

on comprend maintenant pourquoi la rouille tiens la carrosserie ! (je reprends les termes de seb Wink )

Bonne nouvelle guillaume !
Tu devrais justement la traitement contre la rouille, et tout montré. J'en avais vue une comme ça a Ancenis justement, c'est quelque chose lol
SNOOPY COOPER

MessageSujet: Re: une petite question coter joint de culasse    Lun 22 Avr 2013 - 23:40

mini guillaume a écrit:

bon a par tout sa la mini roule sans chauffe et avec un joint de culasse neuf , bon maintenant c'est repartit de plus belle , elle va rerouler un peut la mini et puis de retour avec la caravane cette ete ! :p

cheers
Raynald

MessageSujet: Re: une petite question coter joint de culasse    Mar 23 Avr 2013 - 9:03

Super Guillaume. aplaudir

toinou

MessageSujet: Re: une petite question coter joint de culasse    Mer 24 Avr 2013 - 12:42

réglé par des pros ! tu a regardé la couleur de tes bougies ?

mini guillaume

MessageSujet: Re: une petite question coter joint de culasse    Mer 24 Avr 2013 - 15:54

regler par des pro dont 1 qui ma regler 10 fi trop riche jai bouffer un plein de chez jp a chez moi mdr ! mais la c'est mieu sa va le faire j'ai un moteur au top a ton tour toinou :p
Raynald

MessageSujet: Re: une petite question coter joint de culasse    Mer 24 Avr 2013 - 18:41

Guillaume!
Pour consommer moins!

Maintenant, c’est complètement d’actualité,
Il faut la serrer la vis!! de richesse !!Du carbu!! ou du citoyen!! demon

mini guillaume

MessageSujet: Re: une petite question coter joint de culasse    Mer 24 Avr 2013 - 20:03

c'est fait raynald =) la sa devient bon ! je vais retrouver mes 5l au 100 !!! sans la caravane bien sur lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une petite question coter joint de culasse    

une petite question coter joint de culasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1