Section Mini ABVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la section Austin Mini de l'Association Bretonne Véhicules Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ?

Aller en bas 
+2
sam35
SNOOPY COOPER
6 participants
AuteurMessage
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Messages : 1105
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison (092)

Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ?   Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:58

Bonjour,

Ce matin, je regardais Auto Moto et Denis Brogniart a passé un appel aux propriétaires de minis, toutes les infos sont là :
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/envoyez-nous-vos-photos-7829734.html

J'ai envoyé 3 photos. Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Photo10

Ils recherchent aussi des vidéos, là je pense à serge qui a fait un superbe montage sur la sortie de l'ABVA, entre autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sam35

sam35


Messages : 869
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 61
Localisation : rennes

Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ?   Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:26

SNOOPY COOPER a écrit:
Bonjour,

Ce matin, je regardais Auto Moto et Denis Brogniart a passé un appel aux propriétaires de minis, toutes les infos sont là :
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/envoyez-nous-vos-photos-7829734.html

J'ai envoyé 3 photos. Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Photo10

Ils recherchent aussi des vidéos, là je pense à serge qui a fait un superbe montage sur la sortie de l'ABVA, entre autre. Wink


C'était une bonne idée Snoopy, mais je ne peux pas, je n'ai pas les droits sur la bande son musicale et TF1 refuse
de les prendre à sa charge ... Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ?   Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 8:49

j'ai un peu de mal avec ça :
Citation :
L’Utilisateur autorise en conséquence de manière expresse, à titre gracieux, non exclusif, pour une durée de 30 années et pour le monde entier compte tenu de la nature intrinsèquement internationale de l’Internet, la société e-TF1 et plus généralement toute société du Groupe TF1 à reproduire, numériser, convertir sous tout format présent et à venir, représenter, modifier, adapter, intégrer à d’autres Contributions ou à tout autre type de contenus, mettre à la disposition du public et communiquer au public, par tous procédés, par tout vecteur et par tous procédés et moyens de transmission (notamment électronique, hertzien, câble, satellite,...), les Contributions, en vue de leur diffusion, en totalité ou sous la forme d’extraits, sur les Sites ou sur tout autre support de diffusion prévu aux présentes.

L’Utilisateur déclare être sans réserve habilité à consentir à e-TF1 cette autorisation et garantit à e-TF1 la jouissance paisible des différents types d'exploitation visés au présentes Conditions Spécifiques d'Utilisation et garantit e-TF1 contre tout trouble ou revendication quelconque relatif à ses Contributions et qui pourrait être intentée par toute personne physique ou morale, à quelque titre que se soit, et portant sur les Contributions ou consécutive à une violation des garanties de l’Utilisateur prévues aux présentes ou au sein des Conditions Générales d’Utilisation WAT.

L'Utilisateur s’engage à défendre e-TF1, et plus généralement toute société du Groupe TF1, à ses frais, en cas de poursuite judiciaire, plainte déposée, action ou réclamation à l’encontre de e-TF1 et plus généralement toute société du Groupe TF1, par tout tiers, et fondée sur la violation des garanties fournies par l'Utilisateur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ?   Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:19



En résumé Jeff, si un jour tu cherches à vendre ta mini, tu es obligé d'informer (de préférence par écrit signé de la main de l'acquéreur) que si il entre en possession du véhicule, il n'a aucun droit à l'image dessus puisque c'est e-Tf1 et toute les sociétés du groupe qui les possédent pendant 30 ans.

Bien sur, cette détention des droits par e-TF1 a une valeur internationale et ne peut être contesté.

Si le nouveau propriétaire (où ses ayants droits) venaient à contester ce droit pendant la période des 30 ans, tu t'engages donc à payer tous les frais de justice y afférant pour défendre le groupe TF1.

TF1 détenant le droit à l'image du véhicule, Quid de la diffusion de tes propres photos passées où à venir sur internet aprés la date de cession des droits par tes soins.

La logique veut que la représentation photographique de ta voiture disparaisse de ce forum et des autres aprés ton accord de cession de tes droits à l'image en tant que propriétaire du véhicule et que même nous, nous ne pourrons plus prendre de photos de ta mini au risque de nous voir attaqués par le groupe TF1 si nous les diffusions sur quelques supports que ce soit.

Le mieux est que tu peignes dessus " Copyright détenu par Groupe TF1" avant de leur céder tes droits et te protéger toi même de toute attaques futures de leur part à ton encontre.

Désolé, mais j'avais déjà évoqué le droit avec la mini Guy Cotten.

Jusqu'à ... (acheter des actions TF1 ?)

CHRISTIAN


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ?   Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:47



Eh, Eh Jeff, je t'ai fais peur ? affraid

Rassure toi, dans ce contrat, tu es sauvé par 2 mots en début de phrase.

Ces mots qui sont : non exclusif, indiquent simplement que tu donnes ton accord de diffusion "all over the world" pour TF1 pendant 30 ans et que personne ne pourra contester ce droit.

Preuve qu'un contrat doit toujours bien être épluché.

Il est à noter que tu es solidaire avec eux si quelqu'un venait contester cette diffusion d'image.

Jusqu'à ... (revendre mes actions TF1 ?)

CHRISTIAN


Revenir en haut Aller en bas
sam35

sam35


Messages : 869
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 61
Localisation : rennes

Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ?   Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:48

N'exagérons rien, vous ne vendrez pas votre âme à TF1 en leur faisant parvenir photos ou vidéos de vos minis.

Les droits image et son ne s'appliquent qu'a la partie confiée à TF1, pas à l'image de la voiture elle-même.
Vous pouvez bien entendu envoyer ( ou vendre ) d'autres photos ou vidéos à d'autres magazines sans que cela
pose le moindre problème.

De la même façon, rien ne vous empêchera de vendre votre véhicule, et TF1 n'aura rien à faire valoir sur la transaction ( et c'est heureux )

En ce qui me concerne, le problème ne vient pas des droits image ( ce sont mes images, j'en fait donc ce que je veux, libre à moi de les céder à TF1 si bon me chante ), mais des musiques utilisées dans le film.

Ces musiques ne m'appartiennent pas, je n'en suis ni l'auteur, ni le compositeur, je dois donc en demander
l'utilisation avant diffusion. ( très compliqué à obtenir )

Sur le papier, ces droits sont applicables dès que le film est proposé en dehors du cercle familial mais
en réalité, et tant que le film reste destiné à un public retreint, il n'y a pas de problème.

Enfin, quand je dis "dommage" je dis qu'il est dommage que TF1 demande à l'utilisateur de faire lui-même les
démarches consistant à s'assurer la pleine jouissance des droits, sachant:
1 - que c'est le diffuseur ( ici, TF1 ) qui doit prendre à sa charge l'acquisition des droits.
2 - Que la plupart des chaines TV ( pour TF1, c'est sûr ) ont un forfait qu'elles payent à l'année concernant ces droits.

Voilà donc pourquoi j'ai préféré m'abstenir de leur envoyer quoi que ce soit.




Revenir en haut Aller en bas
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ?   Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:19

Le reportage de TF1, sponsorisé par Mini BMW et My Mini Revolution qui vend des Mini MPi à 20 000€ !

http://videos.tf1.fr/auto-moto/grand-format-la-mini-et-les-grandes-passions-7850061.html
Revenir en haut Aller en bas
mini-cab22
Admin
mini-cab22


Messages : 2227
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : GRACE-UZEL

Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ?   Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:17

salut à Tous & Toutes,

cette émission n'était que pour faire du commerce No affraid

Cela n'a pas du tout refléter le monde de la mini comme nous tous & toutes le vivons Exclamation Exclamation ,

c'est-à-dire la passion


bye..............bye................ flower


Dernière édition par mini-cab22 le Mar 26 Fév 2013 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ?   Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:29

Ben !! Moi y’en a marre de la 1ere !!(Toujours et encore la Pub !) Evil or Very Mad
Ils se prennent pour les ‘ROIS’ du pétrole !! Twisted Evil
J’espère que les « Pékins » du reportage se sont fait payer par la production de la 1 ??? Question
Mais dans le ( C__),le droit a l’image ?
Tout cela pour (L audimat) ! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ?   Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:10

ce n'est malheureusement pas surprenant de la part d'auto-moto....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Messages : 390
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 49
Localisation : Milizac même

Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ?   Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 7:34

Émission que j'ai délaissée depuis longtemps : aucun reportage en profondeur, des people pour "tester" les nouveautés, bref nul Evil or Very Mad
Il y a bien mieux ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holding-point.fr
Jeff PAUL

Jeff PAUL


Messages : 273
Date d'inscription : 23/04/2010
Localisation : Plouzané

Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ?   Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:54

Christophe a écrit:
Émission que j'ai délaissée depuis longtemps : aucun reportage en profondeur, des people pour "tester" les nouveautés, bref nul Evil or Very Mad
Il y a bien mieux ailleurs !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ?   Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souhaitez voir votre mini dans Auto Moto sur TF1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOURSE ECHANGE AUTO/MOTO PLOUNEVENTER
» BOURSE D'ÉCHANGE AUTO-MOTO-TRACTEUR 2012 À CROZON
» Petit article dans Auto Plus Classique
» Petit lien qui peut vous servir d'ou vient votre moteur.
» mini moke a voir !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Mini ABVA :: Mini Abva :: Mini bar-
Sauter vers: