Cet aprem j'ai décidé de m'attaquer à changer le joint de culasse de red flame car elle me bouffe énormement d'eau.
Pourtant je l'ai déja changé il y a 2500klm mais c'était car il avait laché entre 2 cylindre.
Donc je redemonte et .....Surprise...... je suis vraiment une brêle je me rend compte que celui que j'avais mis était un 1300cm2 renforcé donc trop grand
Bref je remet un nouveau joint fraichement livré de little car shop, j'en profite pour remettre une ligne complete d'origine car l'ancienne était vraiment percée de partout.
Je sert ma culasse à 70 newton regle mes culbuteur et démarre........Une horloge au niveau bruit plus de tac tac et un bruit magnifique sans troue qui pétaradait comme avant.
PAR CONTRE, j'ai fait le test du verre au bout de l'échappement et la ...... de la vapeur d'eau c'est mis à engloutir le verre aie aie aie.
Je n'ai pas encore fait une nouvelle vidange car mon huile est pleine d'eau mais je prefere attendre quelques kilometres afin de tester si je perd encore de l'eau, donc des demain matin je vais aller faire 30 klm, et verifier mon niveau d'eau.
Si il a baissé (c'est baisé
) plus qu'a tout redemonter (fait chier) et emmener la culasse à rectifier.
Heureusement que je suis en vacances car apres avoir passé 1 semaine sur la woodbury pour la mettre en état de route pour la sortie je me rebat avec béné......avec sa culasse......Reynald je comptait sur toi car tu m'avait dit que pour démonter la culasse de béné tu serait venu me donner un coup de main
... que de la geulle.
Bisous et a demain pour le verdict