Section Mini ABVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la section Austin Mini de l'Association Bretonne Véhicules Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 De qui se moque-t-on ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
torpedo

torpedo


Messages : 341
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 57
Localisation : GRACE-UZEL

De qui se moque-t-on ? Empty
MessageSujet: De qui se moque-t-on ?   De qui se moque-t-on ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:36

A la recherche d’une idée de gadget à offrir pour une sortie, je suis tombé sur un truc que tous le monde devrait connaître à l’approche des élections et du baratin que l’on est entrain de nous servir.

Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié le 28 février 2012, un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest, enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle. Suspect
Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
Alors, voilà ce qui se passe :
En juillet 2011, une association, "I-Tests" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent, début septembre, le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 11 euros à la clef. pig
Stupéfiant une telle rapidité quand on sait qu'il faut d’habitude des années pour obtenir quoi que ce soit ? (Argument : « Cela ne coûtera pas cher et surtout rien à l’état » ; C’est qui qui paye : devinez ?) Basketball

Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
Et bien non !, ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" (Daniel ORGEVAL) est, qui plus est, chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons"). (un pur hasard, sans doute !) albino
Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures ! Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1 € pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain. pig pig pig

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir ! (C’est con pour les autres fabricants, ils devront payer cher pour obtenir cet agrément et se partager les miettes).
Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...
Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ? Franchement, de qui se moque-t-on ? clown

Tout ce que je dis est vrai, cherchez par vous-même sur internet vous serez stupéfaits. Voici un lien qui en dit bien plus :

http://www.alain-marcais.com/article-contralco-et-l-obligation-d-ethylotest-a-bord-des-vehicules-succes-ou-scandale-103005247.html

Alors, belle réussite commerciale d’une entreprise française, pots de vin, malversations,….Faites-vous votre propre opinion.
Moi, je pense qu’avec la crise dont on nous rebat les oreilles, je veut bien donner les 2 euros, mais pour une bonne cause plutôt qu’à ces profiteurs. De toute façon, si par hasard je ne suis pas en état de conduire pour cause d’ébriété, il n’est pas non plus certain que j’arrive à me servir correctement de l’éthylotest en question !.
Nous sommes rackettés de plus, en plus. Alors votez bien dimanche ! scratch

C'était mon coup de gueule du jour ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://gazogenes.free.fr/
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

De qui se moque-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on ?   De qui se moque-t-on ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 7:15

comme tu le dis Jean marc a partir de Juillet 2012 il faudra avoir un ethylotest non perimé non usagé dans sa voiture . je suis invité a prendre l apero comme chaque année au Tourlinguet .je veus savoir si je peus prendre le volant ,je souffle donc dans le ballont . Deux cas de figure se presentent , c est positif , je ne peus pas partir car je n ai pas le droit de rouler , je suis bourré . C est negatif , je ne peus pas partir car je n ai pas le droit de rouler avec un ethylotest usagé Conclusion dans les 2 cas je retourne a l apero . il va nous en falloir des ethylotests pour nos sorties lol! lol! c est un grand m importe quoi nous sommes des pompes a fric
Revenir en haut Aller en bas
misterbean

misterbean


Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 49
Localisation : ducey

De qui se moque-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on ?   De qui se moque-t-on ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:18

c'est grave..............................
mais jp a toujours le mot juste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De qui se moque-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on ?   De qui se moque-t-on ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De qui se moque-t-on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Mini ABVA :: Mini Abva :: Mini bar-
Sauter vers: