Section Mini ABVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la section Austin Mini de l'Association Bretonne Véhicules Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 problème de boite auto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magnumrochois




Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2018

problème de boite auto Empty
MessageSujet: problème de boite auto   problème de boite auto Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 17:15

Bonjour, je vis dans le finistère nord et je suis l'heureux propriétaire d'une mini mayfair boite automatique de 1989 depuis un an et demi.

Mais depuis quelques semaines, elle est au garage les vitesses ne passent plus, il n'y aucune prise, si ce n'est la marche arrière qui fonctionne.

Pour l'histoire, il y a d'abord eu à chaque changement de vitesse (surtout premiere-deuxieme), comme des acoups, un gros manque de puissance et comme un frottement (on aurait dit le bruit d'une plaque métallique qui frotte), puis cela a été la même chose avec les autres vitesses, de pire en pire, baisse de puissance, jusqu'à l'impossibilité de mettre la moindre vitesse... cela heureusement à quelques mètres du garage.

Il y avait bien assez d'huile, elle était propre, le garagiste qui s'y connait en voiture ancienne a essayé de simplement faire une vidange mais rien n'y fait, il n'y a que la marche arrière qui fonctionne.

Il me dit que c'est très compliqué de réparer une boite auto. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

problème de boite auto Empty
MessageSujet: Re: problème de boite auto   problème de boite auto Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 18:53

Oups ! Je n’avais pas vue le post !

Bon :Il faut savoir, que pour les boites auto, il n’y a aucune pièce en re fabrication,
La demande est trop faible,
Donc pas de ‘SAV’ possible ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
mini guillaume

mini guillaume


Messages : 859
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : ploumoguer

problème de boite auto Empty
MessageSujet: Re: problème de boite auto   problème de boite auto Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 19:37

jai bien une solution mais je ne sais pas si c'est possible !

le changement de boite auto en boite manuelle ! un berceau , une boite un levier et il faut autre chose ? cela peut etre un solution non ?
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

problème de boite auto Empty
MessageSujet: Re: problème de boite auto   problème de boite auto Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 18:06

Mini Guillaume,

Pour info,
Les moteurs équiper de boite auto sont différents, et impossible de poser une boite méca,
La solution :
Il faut mettre un moteur boite méca, pas besoin de changer le berceau, il ya des calles d’adaptation, un levier de vitesse une pédale et la commande d’embrayage,
J’ai l’habitude de cette transformation.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
Contenu sponsorisé





problème de boite auto Empty
MessageSujet: Re: problème de boite auto   problème de boite auto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de boite auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de boite auto
» Problème de boîte de vitesse
» Joint de commande de boite
» Démontage moteur ou boite et « Surprise » !!
» Urgence, vacanciers en Mini Moke pbl de boite ! bloquée en marche AR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Mini ABVA :: Mini Abva :: Mini mécanique-
Sauter vers: