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 Pour toi Raynald

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misterbean

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MessageSujet: Pour toi Raynald   Mar 8 Déc 2015 - 19:34

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SNOOPY COOPER

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MessageSujet: Re: Pour toi Raynald   Mer 9 Déc 2015 - 6:18

Rien que la manière de parler façon "p'tit ziva" m'a donné mal au crane au bout de 20 secondes Evil or Very Mad , j'ai zappé direct ...
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sam35

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MessageSujet: Re: Pour toi Raynald   Mer 9 Déc 2015 - 12:57

SNOOPY COOPER a écrit:
Rien que la manière de parler façon "p'tit ziva"  m'a donné mal au crane au bout de 20 secondes Evil or Very Mad , j'ai zappé direct ...

mdr ...
T'as eu tord Snoopy, çà vaut vraiment son pesant de cacahuètes.

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Raynald

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MessageSujet: Re: Pour toi Raynald   Mer 9 Déc 2015 - 13:30

Cela n’arrive pas que chez moi !
Par contre, la chance de sa vie ! À ce jeune mécano !
Heureusement que le volant n’est pas sorti, car sans la vis centrale de retenue, ce volant peut voler à plus de 10 mètres ! Twisted Evil


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misterbean

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MessageSujet: Re: Pour toi Raynald   Mer 9 Déc 2015 - 19:27

C'est clair, je lui ai conseillé de mettre cette vis.....pour ne pas que ça éjecte et surtout pour ne pas niquer le vilebrequin.
Conseil de vieux sioux de RC Austin.
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misterbean

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MessageSujet: Re: Pour toi Raynald   Mer 9 Déc 2015 - 19:28

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Raynald

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MessageSujet: Re: Pour toi Raynald   Mer 9 Déc 2015 - 20:13

misterbean a écrit:
C'est clair, je lui ai conseillé de mettre cette vis.....pour ne pas que ça éjecte et surtout pour ne pas niquer le vilebrequin.
Conseil de vieux sioux de RC Austin.

Niquer le vilo c’est un détail !
Car c’est lui qui peut lui ‘niquer’ sa gueule !
Bon après tous ! Vu l’affection qu’il porte sur ce moteur, ‘1300cc bloque rouge’
cela nous fera un meccano de moins !
Et ! Seb ! le bout de bois sur le volant, c’est pour les ‘Fillettes’ !
Au minimum, c’est un gros jet de bronze !
Et au pire ,( ma façon est le gros burin de mâcon avec la masse de 5kgs)
Si cela résiste toujours, il n’y pas le choix de bousiller le cône, vu sur mes précédents reportages,
afin de préserver le vilo !

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misterbean

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MessageSujet: Re: Pour toi Raynald   Mer 9 Déc 2015 - 23:09

Voila le genre de réponse à notre méthode Raynald :
Arrêtez de dire que taper au milieu ca détériore le vilo, et expliquer plutôt votre réponse ou argumenter avec des exemples concrets de votre expérience !
Ça fait 20 ans que je fais de la mini, et tout comme mes potes du milieu de la course en mini, c'est comme ça qu'on a toujours fait.
Il y a une cale en appui sur le vilo avant la vis pour préserver la partie filetée du vilo.
Le choc sert à donner une "onde" dans le vilo pour le décoller seulement si l'arrache fait son office de mise en tension des deux pièces !! Il faut que l'outil soit très rigide et que l'action de la rotation de la vis soit au bout de sa capacité de rotation. Soit il sort par la rotation soit il faut aider par ce choc qui n'est pas non plus un coup de masse de chantier. C'est juste pour aider la séparation.... Et comme j'ai déjà dit sur un vm récalcitrant l'arrache doit être de qualité. Toutes les merdes à 50 balles faut oublier, c'est l'outil qui se tord ! Donc qui se met lui même en tension et pas l'inverse comme il devrait.
Si l'outil se tord par son manque de rigidité, il n'y a pas de force suffisante entre le vilo et le vm donc pas de chance de le séparer.
Chauffer marche aussi en dernier recours lorsque vraiment le moyeu est soudé sur le vilo, vu souvent sur les moteurs de course. Mais là malheureusement bien souvent la portée du vilo et du vm en contact sont abîmés par arrachement de matière.
Et quand j'entends dire qu'il faut taper sur la couronne par le trou de démarreur, ca m'horripile car pour le sortir comme ça, il faudrait vraiment taper très fort. Et A moins que ça soit un pré-verto d'origine (rigide et pleine masse avec le moyeu) je donne pas cher du vilo verto sur sa platine acier pour qu'il tourne rond ensuite !
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Raynald

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MessageSujet: Re: Pour toi Raynald   Jeu 10 Déc 2015 - 20:02

Super, ‘Seb’ pour nous avoir donné cette explication !
Mais, ‘Boff’,
Depuis 35ans sur Mini j’en est vue de toutes les couleurs,
Donc, a chacun de trouver la bonne méthode ? cheers


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