Section Mini ABVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la section Austin Mini de l'Association Bretonne Véhicules Anciens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 mini de Le Mans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misterbean

misterbean


Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 49
Localisation : ducey

mini de Le Mans Empty
MessageSujet: mini de Le Mans   mini de Le Mans Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 19:10

Bonsoir, malgré les préjugés sur mon travail de débutant, une de plus à l'atelier RS Austin à Ducey, elle viens du Mans.
Arrivé sur un plateau apres de nombreux kilomètres elle a trouvée son chemin, restauration + peinture a des prix défiants toutes concurrences.
mini de Le Mans Img_0210
Choc à l'avant refait bien sur
mini de Le Mans Img_0212
remise en place .... avec des RIVETS avant soudure :

mini de Le Mans Img_0213
Puis préparation (changement de 100% des silent + peinture pour acceuillir un metro sport préparé par mon ami Mark
mini de Le Mans Img_0214
7h de travail actuellement, la peinture sera ivoiry de porsche, demain je pense monter le moteur à l’intérieur, déjà 2 énormes carton livré à l'atelier, bref comme toutes les semaines sans en faire un plat.
Revenir en haut Aller en bas
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

mini de Le Mans Empty
MessageSujet: Re: mini de Le Mans   mini de Le Mans Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 20:46

on s en bat les c ..... et encore je mache mes mots
Revenir en haut Aller en bas
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

mini de Le Mans Empty
MessageSujet: Re: mini de Le Mans   mini de Le Mans Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 20:55

je n avais pas bien regarder les photos commence par bien aligner ta façade avec tes rivets , y a quoi dans tes cartons des rivets lol evite les insultes stp merci
Revenir en haut Aller en bas
misterbean

misterbean


Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 49
Localisation : ducey

mini de Le Mans Empty
MessageSujet: Re: mini de Le Mans   mini de Le Mans Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 19:07

Le Metro Cooper Sport est en place.
mini de Le Mans Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
misterbean

misterbean


Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 49
Localisation : ducey

mini de Le Mans Empty
MessageSujet: Re: mini de Le Mans   mini de Le Mans Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 22:42

Ce moteur de 90cv fonctionne à merveille, grace à mon préparateur
mini de Le Mans Img_0311
le berceau avant est refait à neuf avec ses joints...
Merci à ma table hydraulique ....
mini de Le Mans Img_0215
il n'avait jamais eu de frein à main, mais comme il connait le contrôleur, celui ci, passez le contrôle en freinant au pied pour l’arrière, alors que pour RS austin, 15 minutes et le frein ar fonctionne.

La l'atelier est au ponçage , jeudi le client viens chercher sa voiture pour 1000€ de main d'oeuvre :
Démontage de la façade, remontage et soudure de la face avant, montage du berceau avant avec changement de 100 pour 100 des joints, pose et réglage du moteur, ponçage intégrale et traitement anti rouille.
La MINI est un Plaisirs pas un luxe, a consommer avec modération, mais sans arnaque.....
mini de Le Mans Img_0313

mini de Le Mans Img_0314
mini de Le Mans Img_0315
Juste pour le plaisir de voir la bête .....

mini de Le Mans Img_0317

Mini préparée parmini de Le Mans Img_0316 un pro, il y a 1 an... Les boules la rouille n'a pas été stoppée, ce client viens du Mans, pour une question de confiance et de tarifs. Ce que certain réalise sur ce site est certainement magnifique, mais ne correspond pas à ma clientèle en budget...Rs Austin à Ducey à votre service.
Prestation facturée 1000€, pour refaire l'avant, monter un moteur avec changement de tout les joints, freins et rotules changées etc.... bref une remise à neuf de votre mini, ce n'est qu'une mini....un plaisirs.
Un seul numéro : 0638697929. RS Austin à votre service, pour plus d'info tapez : atelier rs austin sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

mini de Le Mans Empty
MessageSujet: Re: mini de Le Mans   mini de Le Mans Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 4:41

lol comment il tatine lui
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 1898
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 66
Localisation : GRACE-UZEL

mini de Le Mans Empty
MessageSujet: Re: mini de Le Mans   mini de Le Mans Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 19:22

Ah !,
Tu t’améliores ‘Seb’ ?
C’est bien la première foi que je vois un beau moteur !
Sur une de tes réalisations !
Mais dis-moi, j’aimerais savoir ce qu’il y a  l’intérieur de ce moteur ? Sous cette belle peinture,
Tu annonces ‘90cv’, oui c’est possible, à condition d’y mettre plus de 1000€ ????

Où j’ai peut-être mal compris le message de ‘rsaustin’ la resto pour 1000E ??
Ma sagesse, ‘Seb’ et avec de l’expérience, m’a toujours dis, dans n’importe quel boulot (que tu en avais toujours que pour ton argent) !
Donc, ‘Seb de rsaustin) garde tes clients,

Moi (Raynald de rcaustin), mon travail est complètement différent, ce n’est pas de la bricole !!
Mais c’est réellement de la resto en profondeur et soignée !

Seb, j’essaye toujours de te faire comprendre la réalité du travail bien fait ! Question  Question  Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr/
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

mini de Le Mans Empty
MessageSujet: Re: mini de Le Mans   mini de Le Mans Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 5:04

moi j adore la peinture rouge partout meme sur la sonde de température , les joints du berceau 100 % a neuf mdr ( mon preparateur ,mon carrossier , mon peintre ect ) il fait quoi dans tout ça RS austin ? et comme tu dis si bien Raynald a 1000 € ON RIEN ;les cartons devaient etre vide
Revenir en haut Aller en bas
misterbean

misterbean


Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 49
Localisation : ducey

mini de Le Mans Empty
MessageSujet: Re: mini de Le Mans   mini de Le Mans Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:18

La critique est belle
cdt
Rs Austin.
Revenir en haut Aller en bas
misterbean

misterbean


Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 49
Localisation : ducey

mini de Le Mans Empty
MessageSujet: Re: mini de Le Mans   mini de Le Mans Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 21:53

le proprio de cette mini viens demain la chercher, car pour moi c'est vacances Samedi avec notre esterelle 1979.
On fini le remontage ensemble, à titre d'info, la prestation de Rs Austin a été :
Réception d'une mini accidentée, démontage de la face avant, remontage d'une face neuve, démontage du berceau avant, changement 100% des joints, montage d'un 1300 Cooper Rover, réglage allumage (électronique d'origine Metro), Montage assistance de freinage, Purge du circuit embrayage après changement , du Maître cylindre, vidange du moteur ,graissage, démontage du réservoir pour changement de sphère, démontage des freins Ar, pour rénovation et réparation du freins à main (0% au CT),purge des freins, Ponçage intégrale de la caisse, traitement anti rouille, carrosserie, etc... remontage de la voiture : Prestation facturée 1000€, de Main d'oeuvre Hors pièces.
mini de Le Mans Img_0217
mini de Le Mans Img_0410
mini de Le Mans Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

mini de Le Mans Empty
MessageSujet: Re: mini de Le Mans   mini de Le Mans Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 20:37

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
misterbean

misterbean


Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 49
Localisation : ducey

mini de Le Mans Empty
MessageSujet: Re: mini de Le Mans   mini de Le Mans Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:23

Au revoir la Mini, Bonne route à toi, quand à moi c'est Vacances bien méritées à La Baule.
mini de Le Mans Thomas10
Revenir en haut Aller en bas
Jpracing




Messages : 910
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 93
Localisation : ché moi loc maria plouzané

mini de Le Mans Empty
MessageSujet: Re: mini de Le Mans   mini de Le Mans Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 20:40

oufff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini de Le Mans Empty
MessageSujet: Re: mini de Le Mans   mini de Le Mans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mini de Le Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Mini MISTER BEAN dans le MINI WORLD MAGAZINE .....
» La Mini de novice-mini
» qu'en est il de la SORTIE MINI du 25 & 26 juin de Mini-guillaume ?
» sortie mini du BREIZH MINI-CLUB
» joyeux Anniversaire ! Mini Seb ou Mini Fred !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Mini ABVA :: Mini Abva :: Mini restauration-
Sauter vers: